Publié le 10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les 9-10-11 avril // 28-29 avril // 26-27 mai. Les 24-25 juin en immersion au Sunny Side of the Doc

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante

Une formation pour :

  • Maîtriser le champ de l’impact
  • Définir des objectifs d’impact clairs et mesurables
  • Définir une stratégie d’actions budgétées et planifiées
  • Lever des fonds pour financer sa campagne, trouver les bons partenaires pour la mettre en œuvre
  • Mesurer et communiquer l’impact de son film

Intervenants :

🟢Aïna Amiri, Productrice et impact producer – Newtones

🟢Coline Aymard, Impact Producer – Citizen 7. Ex responsable des campagnes d’impact d’Echo Studio

🟢Muriel Barra, Productrice, réalisatrice et impact Producer – LATO SENSU

🟢Khadija Benouataf, Présidente de l’Impact Social Club

🟢Simon Chapuis Breyton, Avocat spécialisé dans l’ESS – LEGICOOP

🟢Ivan Guibert, Expert événement et culture – Amnesty International France

🟢Véronique Mathelin, Directrice de l’Impact Studio de Sciences Po Paris. Consultante en Communication et Fundraising

🟢Jonas Pariente, Producteur chez Chai Chai et spécialiste de l’activation de communauté.

🟢Jessie Petret, Impact producer et strategist – BIM Best Impact Movies

🟢Camille Poli Dedack, Consultante en stratégie digitale et mesure d’impact digitale. Vice-présidente de l’Impact Social Club

🟢Alex Szalat, Président de Doc’s Up Fund. Ex-Directeur adjoint de l’unité société et culture d’Arte

Programme :

🟠 De la vision au plan d’action : méthodologie et outils pour développer sa stratégie – 9-10-11 avril

  • Définir ses objectifs d’impact
  • Collaborer avec de grandes ONG
  • Élaborer son plan d’action

🟠 La stratégie d’impact : budgéter, planifier, mesurer – 28-29 avril

  • Plongée dans l’anatomie d’une campagne d’impact
  • Construire un budget et planifier efficacement chaque étape
  • Activer des communautés et collaborer avec des influenceurs

🟠 Financer sa campagne d’impact de film  26-27 mai

  • Les bases du fundraising
  • Les sources de financement privé

🟠 Immersion au Sunny Side – 24-25 juin

  • Pitcher sa campagne d’impact
  • Développer son réseau dans un marché international du documentaire

Dispositif :

  • Apports théoriques et études de cas
  • Workshop : sessions de travail sur sa campagne
  • Retours d’expérience & Grand témoin
  • Immersion dans un marché professionnel international

Informations pratiques

A Paris ou en distanciel 
le 9-10-11 avril // 28-29 avril // 26-27 mai

A La Rochelle
en immersion au Sunny Side of the Doc le 24-25 juin  (accréditation et transport inclus )

Tarif : 3 500€ HT

Lieu : 5-7 rue ampère 75017 Paris

Informations et réservations :
Formation@themediafaculty.com ou 01 43 55 00 40

A ne pas manquer
21 mai 2025 - Par admin

[Formation] Produire et Monter un Spectacle Vivant, du 30 juin...

The Media Faculty lance sa formation sur le spectacle vivant, entièrement dédiée à la production et au processus de montage de projets dans ce secteur : réseau professionnel, cadre juridique et financier ou encore communication d’influence, du 30 juin au 2 Juillet 2025 à...

12 mai 2025 - Par la rédaction

[Formation] Unscripted 3.0 : mutations et évolution des...

The Media Faculty lance Unscripted 3.0, sa toute nouvelle formation événement entièrement dédiée aux mutations du Flux : formats, marques, stratégies, et nouvelles écritures, les 1er & 2 Juillet 2025 à EICAR. Cette formation de deux jours explore...