Publié le 4 octobre 2022 - Par admin

« Self-défense pour les nuls », le nouveau livre de Guillaume Morel vient de sortir en librairie

Guillaume Morel, ancien Directeur Broadcast & Entertainment France et Benelux d’Accenture et membre du médiaClub, actuellement Directeur Général adjoint chez MÉDIATOON DISTRIBUTION,  vient de publier un nouvel ouvrage sur le thème de la self-défense dans la célèbre collection « pour les nuls ».

On pourra trouver dans ce guide illustré des principes, des techniques pratiques et des exemples de situations pour se protéger au quotidien : comprendre la violence sous toutes ses formes, analyser les différents profils d’agresseurs, réduire au maximum le risque d’agression et, si l’évitement a échoué, riposter pour fuir et éviter le duel, puis gérer les conséquences.
Il nous livre également de nombreux conseils pour gérer la phase qui suit une agression (premiers secourspoliceformalités administrativesrépercussions psychologiques).

Petite bio de l’auteur :

Guillaume Morel, professionnel du conseil pour les médias et membre du médiaClub, pratique les arts martiaux depuis qu’il est adolescent. Ceinture noire de Karaté à 16 ans, il s’est très vite passionné pour tous les arts martiaux et les sports de combat, enrichissant sa pratique au travers de nombreuses rencontres d’experts en France, aux États-Unis, en Chine et au Japon. Se concentrant depuis 15 ans principalement sur les aspects self-défense que développent ces disciplines et sur les activités annexes comme le secourisme ou le tir, il souhaite qu’un maximum de citoyens s’intéressent à leur sécurité personnelle et à celle de leurs proches.

Pour commander cliquez içi

A ne pas manquer
18 juin 2024 - Par admin

Charlotte Novat est nommée Directrice Littéraire chez Bonne...

Charlotte Novat vient d’être nommée Directrice Littéraire chez Bonne Pioche Story, la filiale fiction de Bonne Pioche, où elle œuvre depuis février 2022 en tant que Coordinatrice d’écriture auprès de la productrice Victoire d’Aboville. Son parcours professionnel est riche...

28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...