Publié le 4 mars 2013 - Par la rédaction

Claude Lacaze crée sa société de production ‘Terminal 9 Studios’

Claude LACAZE, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie, de la Création, du Développement et de l’International d’Endemol France, a décidé de quitter ses fonctions et de créer sa société de production, Terminal 9 Studios.
Claude Lacaze continuera à collaborer avec les équipes d’Endemol France au travers d’un contrat de premier regard donnant un accès prioritaire et privilégié à Endemol France sur les nouveaux formats créés par sa nouvelle structure.
Nicolas Coppermann, Président d’Endemol France a déclaré : « Je remercie Claude pour son investissement personnel au sein du groupe et me réjouis de prolonger notre collaboration en l’accompagnant dans son nouveau projet d’entreprise. »

Claude LACAZE indique : « Je tiens à remercier l’ensemble des personnes avec qui j’ai travaillé pendant ces 4 années 1/2, et tout particulièrement Virginie CALMELS, pour la confiance qu’elle m’a accordée pendant ces années de collaboration étroite. Je me réjouis de me lancer dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale et de continuer à collaborer avec Nicolas et ses équipes grâce à ce partenariat privilégié témoin de leur confiance. »

Claude Lacaze est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de la Sorbonne.

Il commence sa carrière audiovisuelle chez RESERVOIR PROD comme Rédacteur et Chargé de post production pour l’émission «C’est mon choix».

Il collabore ensuite aux International Emmy Awards à New-York avant de rejoindre Endemol en 2001 en tant que Chargé de développement, puis Responsable du développement et de la création des formats.

En 2006, il rejoint les équipes de Patrick de Carolis à la Présidence du groupe France Télévisions où il occupe le poste de Directeur de l’innovation auprès de Bastien Millot et Coordinateur des programmes de flux auprès de Patrice Duhamel.

Après 3 ans au sein de France Télévisions, Claude Lacaze rejoint à nouveau le groupe Endemol France dirigé par Virginie Calmels, comme Directeur du pôle TNT, Câble et Satellite où il produira plusieurs émissions pour la TNT.

Il est ensuite nommé en mai 2010, Directeur Général Adjoint, en charge de la stratégie, de la création, du développement et de l’international.

 

A ne pas manquer
14 novembre 2023 - Par admin

Gilles Monchy Nommé Directeur de la Production chez France...

Gilles Monchy, anciennement directeur général adjoint chez Planipresse, rejoint France Télévisions en tant que directeur de la production pour les magazines, jeux, divertissements et documentaires. Cette nomination, effective à partir du lundi 13 novembre, fait suite à la promotion...

7 novembre 2023 - Par admin

Benjamin Andrey devient directeur général adjoint Fiction...

Benjamin Andrey, qui occupait le poste de DGA opérations Fiction chez Newen France depuis avril 2021, vient d’être nommé au poste de directeur général adjoint Fiction, une position nouvellement instaurée au sein de l’entreprise. Dans ce nouveau rôle, il travaillera sous la...