Publié le 4 mars 2013 - Par la rédaction

Claude Lacaze crée sa société de production ‘Terminal 9 Studios’

Claude LACAZE, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie, de la Création, du Développement et de l’International d’Endemol France, a décidé de quitter ses fonctions et de créer sa société de production, Terminal 9 Studios.
Claude Lacaze continuera à collaborer avec les équipes d’Endemol France au travers d’un contrat de premier regard donnant un accès prioritaire et privilégié à Endemol France sur les nouveaux formats créés par sa nouvelle structure.
Nicolas Coppermann, Président d’Endemol France a déclaré : « Je remercie Claude pour son investissement personnel au sein du groupe et me réjouis de prolonger notre collaboration en l’accompagnant dans son nouveau projet d’entreprise. »

Claude LACAZE indique : « Je tiens à remercier l’ensemble des personnes avec qui j’ai travaillé pendant ces 4 années 1/2, et tout particulièrement Virginie CALMELS, pour la confiance qu’elle m’a accordée pendant ces années de collaboration étroite. Je me réjouis de me lancer dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale et de continuer à collaborer avec Nicolas et ses équipes grâce à ce partenariat privilégié témoin de leur confiance. »

Claude Lacaze est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de la Sorbonne.

Il commence sa carrière audiovisuelle chez RESERVOIR PROD comme Rédacteur et Chargé de post production pour l’émission «C’est mon choix».

Il collabore ensuite aux International Emmy Awards à New-York avant de rejoindre Endemol en 2001 en tant que Chargé de développement, puis Responsable du développement et de la création des formats.

En 2006, il rejoint les équipes de Patrick de Carolis à la Présidence du groupe France Télévisions où il occupe le poste de Directeur de l’innovation auprès de Bastien Millot et Coordinateur des programmes de flux auprès de Patrice Duhamel.

Après 3 ans au sein de France Télévisions, Claude Lacaze rejoint à nouveau le groupe Endemol France dirigé par Virginie Calmels, comme Directeur du pôle TNT, Câble et Satellite où il produira plusieurs émissions pour la TNT.

Il est ensuite nommé en mai 2010, Directeur Général Adjoint, en charge de la stratégie, de la création, du développement et de l’international.

 

A ne pas manquer
27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...

13 janvier 2023 - Par admin

Claire Basini rejoint le groupe TF1 au poste de DGA en charge...

Le 16 janvier 2023, Claire Basini a rejoint le Groupe TF1 au poste de Directrice Générale Adjointe en charge des activités BtoC . Elle intègre le comité exécutif.Les missions de Claire seront les suivantes : Accélérer l’évolution du modèle du Groupe TF1 vers un modèle...