Publié le 19 avril 2013 - Par la rédaction

Philippe Alessandri nommé Président de GTV et Marathon

Diplômé de Sciences Po en 1991 et du DESS « Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle » – Paris I – Sorbonne en 1992, Philippe Alessandri, jusqu’ici Président de Télé Images Productions (la société qu’il a fondée en 1999 sous le nom de Télé Images Kids), est depuis février 2013 également Président de Marathon et de GTV, une fonction qu’il assume en parallèle de ses responsabilités à la tête de Télé Images Productions.

Rappelons que Télé Images Productions, Marathon et GTV sont trois filiales françaises du groupe international Zodiak Media.

C’est en 1992, à l’occasion de son service militaire, que Philippe part en Allemagne dans le cadre de la Coopération. Il est alors Attaché Audiovisuel pour l’Institut Européen de la Communication jusqu’en 1993. Une expérience enrichissante qui le conforte dans sa passion pour l’audiovisuel.

De retour en France, il intègre Saban Entertainment en 1994 en tant qu’Assistant de Production. Il travaille ainsi jusqu’en 1998 pour les sociétés AB Productions, Marathon et Les Films du Triangle.

En 1998, il devient Producteur chez Télé Images et crée la filiale Télé Images Kids en 2002, qui deviendra par la suite Télé Images Productions lorsque la société s’ouvrira à la production de fiction.

Au sujet de sa récente nomination à la tête de Marathon et GTV en février 2013, Philippe Alessandri commente : “Je suis honoré de la confiance  que me témoigne le groupe avec cette nomination et je suis fier de pouvoir accompagner une équipe de producteurs talentueux et confirmés dans leurs développements de fictions de qualité’’.

En 2012, Marathon et GTV ont livré 4 séries de fiction : Vive la colo (saison 2) produite par Yann Chassard pour TF1 et Sous le Soleil de St-Tropez produite par Pascal Breton et Jérôme Vignac pour TMC (Marathon) ; et Deux flics sur les docks (saison 2) et Les enquêtes du Commissaire Laviolette  (5ème opus) pour France 2 et France 3 (2 productions  de Jacques Salles, GTV). 

Parmi les différents développements en cours figurent notamment Occupied, une coproduction internationale pour Arte et la NRK développée par Yellow Bird ; la 2ème saison de  Sous le Soleil de Saint-Tropez pour TMC ; la saison 3 de 2 Flics sur les Docks pour France 2 ; la série Flashback  produite par Yann Chassard et Jacques Salles pour France 2 ; ainsi que différents projets de Sandra d’Aboville parmi lesquels Cliffhanger (titre de travail), un film catastrophe pour France 2Deux, un film pour Arte d’après le roman d’Irène Némirovsky, Leïla, une série policière pour France 2 ou encore La Permission, un unitaire pour France 3.

A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...