Publié le 5 mars 2013 - Par la rédaction

Philippe Di Nacera crée la société de conseil Mediaphil, spécialisée dans l’audiovisuel

Philippe Di Nacera, ancien Directeur de la chaîne francophone de France 24 et Directeur du Développement des Partenariats éditoriaux de l’AEF, a créé une société de conseil en Juin dernier baptisée Mediaphil dont l’objet est de piloter des projets audiovisuels.

Mediaphil est mandaté, depuis octobre 2012, par la direction générale de la RTI, la Radio Télévision Ivoirienne, pour mener une mission d’audit et de réforme de la direction de l’information. Cette action se situe dans le cadre d’une réorganisation plus globale de la télévision publique ivoirienne qui va être confrontée, dans les mois qui viennent, à la concurrence de nouveaux acteurs privés, suite à la libéralisation du secteur de l’audiovisuel en Cote d’Ivoire.

Une mission « en immersion » commencée en octobre dernier, toujours en cours de réalisation, qui pourrait servir de modèle pour d’autres télévisions publiques en Afrique.
Dans cette mission en Côte d’Ivoire auprès de la RTI, MediaPhil est associé à So Consulting, société crée par Sandra Ouaiss, ex-Groupe Canal +, chargée d’un audit sur la programmation et l’amélioration de l’approvisionnement des grilles de programmes.

 

A ne pas manquer
14 mai 2024 - Par admin

Marie Van Glabeke devient Directrice Générale et productrice...

Suite au départ à la retraite de Jean-François Lepetit, Marie Van Glabeke a pris le poste de Directrice Générale et Productrice associée chez Flach Film Productions. Marie Van Glabeke était auparavant productrice chez KMBO Productions, et conservera la direction et...

14 mai 2024 - Par admin

Julie Mateille rejoint APC Studios en tant que Responsable des...

Julie Mateille, anciennement chez Animaj et Mediawan Kids & Family, a récemment rejoint APC Studios en tant que Responsable des Ventes Internationales. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Mateille sera basée à Paris et supervisera les équipes de ventes d'APC et d'APC...