Publié le 5 mars 2013 - Par la rédaction

Philippe Di Nacera crée la société de conseil Mediaphil, spécialisée dans l’audiovisuel

Philippe Di Nacera, ancien Directeur de la chaîne francophone de France 24 et Directeur du Développement des Partenariats éditoriaux de l’AEF, a créé une société de conseil en Juin dernier baptisée Mediaphil dont l’objet est de piloter des projets audiovisuels.

Mediaphil est mandaté, depuis octobre 2012, par la direction générale de la RTI, la Radio Télévision Ivoirienne, pour mener une mission d’audit et de réforme de la direction de l’information. Cette action se situe dans le cadre d’une réorganisation plus globale de la télévision publique ivoirienne qui va être confrontée, dans les mois qui viennent, à la concurrence de nouveaux acteurs privés, suite à la libéralisation du secteur de l’audiovisuel en Cote d’Ivoire.

Une mission « en immersion » commencée en octobre dernier, toujours en cours de réalisation, qui pourrait servir de modèle pour d’autres télévisions publiques en Afrique.
Dans cette mission en Côte d’Ivoire auprès de la RTI, MediaPhil est associé à So Consulting, société crée par Sandra Ouaiss, ex-Groupe Canal +, chargée d’un audit sur la programmation et l’amélioration de l’approvisionnement des grilles de programmes.

 

A ne pas manquer
12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...

7 janvier 2022 - Par admin

Lorenza Radici-Blactot est nommée SVP Marketing strategy...

Le groupe américain On Location (Endeavor) – leader dans le domaine de l’hospitalité sur les grands événements sportifs (NFL, PGA, …) – a acquis l’exclusivité des programmes d’hospitalité des Jeux Olympiques jusqu’en 2028, et constitue à cet effet son équipe en...