Publié le 24 janvier 2014 - Par la rédaction

Arnaud de Fontenay, directeur de la Fondation Pathé nous annonce la création d’un Temple au film muet

Arnaud de Fontenay, ancien du DESS Droit et Administration de la Communication à la Sorbonne en 1993, est actuellement Directeur de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, centre de recherche destiné aux historiens, aux enseignants et aux étudiants, ainsi qu’à tous ceux qu’intéresse le cinéma.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé œuvre à la conservation et à la mise à disposition du public du patrimoine historique de Pathé, regroupant l’ensemble des collections non-film de Pathé depuis sa création en 1896.

La Fondation sera inaugurée mi-septembre 2014, au 73 avenue des Gobelins, dans un ancien théâtre datant de 1869 complètement restructuré par l’architecte Renzo Piano. Le tarif de 6,50€ nous donnera l’accès aux expositions et à une séance de cinéma muet au sous-sol, dans la belle salle de cinéma dotée de 70 fauteuils extra larges. On se réjouit par avance des séances de cinéma que nous pourrons suive comme autrefois, certaines accompagnées au piano, et sans pop-corn !

Pathé et Gaumont sont les seuls studios à n’avoir jamais arrêté leur activité, ainsi «nous avons la chance de tout posséder: des débuts du cinéma à aujourd’hui», souligne Sophie Seydoux, présidente de la Fondation. Pathé nous donnera accès à son catalogue de films d’actualités, de longs métrages, mais aussi de dessins animés.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...