Publié le 12 novembre 2013 - Par la rédaction

FABFEST Culture & Innovation du 14 au 17 novembre à la Gaîté Lyrique !

Voyager à la vitesse de la lumière, s’émerveiller devant des projections illusionnistes, découvrir sur scène les nouveaux talents de l’électro-pop, réaliser un film d’animation avec un appareil photo, une feuille de papier et une paire de ciseaux, affronter une championne dans une partie de babyfoot connecté, gagner un start-up contest et intégrer la prochaine promotion d’une formation prestigieuse, débattre de la culture comme enjeu territorial et entrepreneurial, appréhender la difficulté d’entreprendre au féminin, dialoguer avec des experts, trouver un incubateur ou un espace de co-working, rencontrer son futur associé, s’inspirer.

Fabfest est de retour. Débats, masterclass, tables rondes, ateliers, concerts et installations. 4 jours pour voir, comprendre et discuter l’innovation culturelle. 4 jours dédiés à la culture et aux médias, à l’innovation et à l’entrepreneuriat.

 

Pour sa seconde édition, Fabfest réinvestit la Gaîté lyrique et convie des artistes, des entrepreneurs, des acteurs de la culture, de la politique et des médias, des étudiants et des start-upers à se rencontrer et à répondre à cette question : qu’est-ce que l’innovation culturelle aujourd’hui ?

 

PROGRAMMATION
La programmation du Fabfest Paris 2013 s’articule autour de trois modalités :

1- Échanger/débattre : c’est le « think tank » du festival. Deux débats :

  • « La Culture, un enjeu entrepreneurial et territorial » : animé par Pascal Rogard, directeur général de la SACD, avec Anne Hidalgo, Steven Hearn, Jean-David Blanc et Jérôme Chung,
  • « Entreprendre au féminin » : animé par David Abiker, journaliste à Europe 1 et Paris Première, avec Laurence Le Ny, Thérèse Lemarchand.

 

2- Apprendre/comprendre : c’est la boîte à outils du festival, avec des masterclass, des tables rondes et des études de cas :

  • Trois tables rondes sur l’entrepreneuriat culturel organisées par la DGMIC du Ministère de la culture et de la communication,
  • Masterclass Google : « Entrepreneurs de la culture, comment passer les différentes étapes du développement »,
  • Masterclass Dashlane : « l’expérience utilisateur au coeur de la création de valeur »,
  • Deux études de cas : l’une proposée par France Télévisions sur le programme interactif « Génération quoi ? » et l’autre par l’INA sur le projet « OTMedia ».

FABFEST PARIS 2013
Culture et innovation
14-17 nov. à la Gaîté lyrique

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...