Publié le 4 mai 2015 - Par la rédaction

Grand débat à l’occasion de la sortie du livre de Benjamin Petrover

Benjamin Petrover publie son premier ouvrage, intitulé « ils ont tué mon disque », aux éditions First. S’appuyant sur cinquante témoignages d’acteurs du monde politique, économique et culturel, ce livre s’intéresse à la révolution du disque, première industrie culturelle à avoir subi le tsunami internet et opéré une mutation bien avant la presse, le cinéma et la télévision.  

A l’occasion de sa sortie, un grand débat sur le thème « quel avenir pour la musique ? » est organisé à la FNAC Montparnasse le 12 mai prochain de 18h à 20h.

Programme :

  • à 18h débutera le débat animé par Marjorie Paillon (France 24) et auquel prendront part Thierry Chassagne, président de Warner Musique France, Vincent Frerebeau, fondateur de Tôt ou Tard, et Adrien Aumont, fondateur de Kisskissbankbank ;
  • à 19h se tiendra une séance de dédicace, ouverte à tous, de « Ils ont tué mon disque » par Benjamin Petrover 

Diplômé du CELSA et d’un DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Benjamin Petrover débute sa carrière à la radio, notamment en tant que reporter pour RTL. Il passera ensuite par plusieurs groupes du secteur audiovisuel (Groupe M6, BFM, Radio France, etc.) avant de rejoindre Europe 1 en 2008 en tant que journaliste/présentateur. Il restera 6 ans, avant de rejoindre le groupe Canal+ et la chaîne I-Télé en octobre dernier, en tant que présentateur de l’émission La Newsroom.

A ne pas manquer
5 mai 2023 - Par admin

Céline Stierlé prend la direction de la communication, de...

Céline Stierlé, qui était jusqu'à présent directrice de la communication et membre du Comité de direction du PMU depuis 2020, a été nommée directrice de la communication, de l'engagement et des relations publiques de la Société des auteurs, des compositeurs et des...

26 avril 2023 - Par admin

Guillaume Wanneroy prend la direction générale des studios...

Guillaume Wanneroy est nommé Directeur général de la filiale deproduction audiovisuelle du groupe FDJ et présente à cette occasion le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle des studios. Guillaume Wanneroy apporte à la société sa riche expérience...