Publié le 26 octobre 2015 - Par la rédaction

« Idées reçues sur la télévision de demain », un livre de Gérald-Brice Viret

Paru le 15 octobre 2015, et édité par Cavalier Bleu Eds, Idée reçues sur la télévision de demain est un ouvrage de Gérald-Brice Viret, Directeur Délégué du pôle télévision de Lagardère Active et membre honoraire du médiaClub, à travers lequel il raconte les coulisses de la révolution TNT.

« On disait la télévision à l’agonie, dépassée dans les années 1980 par la VHS, dans les années 1990 par le DVD, dans les années 2000 par Internet et dans les années 2010 par les réseaux sociaux. De fait, une certaine télévision est en train de mourir : celle de la passivité, de l’inertie, de la rigidité… Les temps changent, les téléspectateurs revendiquent leur part du pouvoir télévisuel, qui est celui de créer, de s’amuser, de se rencontrer, de s’exprimer. Bientôt, il n’y aura plus ceux qui font la télé et ceux qui la regardent. Il n’y aura plus qu’une gigantesque communauté de « partageurs de contenu ».
Représentant la nouvelle génération des patrons du PAF qui a émergé grâce à la TNT, Gérald-Brice Viret raconte dans cet ouvrage les coulisses d’une aventure qui ne fait que commencer. »

Vous pouvez acquérir le livre sur le site de la fnac.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...