Publié le 9 décembre 2014 - Par la rédaction

Jean-Edouard André propose un mooc sur les Digital Humanities : « Sociologie du Web : Civilisation 2.0 et Intelligence collective. »

Jean-Edouard André, animateur de séminaires sur les médias à Sciences-Po et au Celsa, lance des cours en ligne sur les Digital Humanities : « Sociologie du Web : Civilisation 2.0 et Intelligence collective. »

Nouveaux outils, nouveaux pouvoirs, nouvelles pratiques. Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien. Tout le monde s’en sert pour s’exprimer, s’informer, donner son avis! Chacun contribue ainsi, en temps réel, à l’élaboration d’une opinion globale de plus en plus complexe à saisir. 

En clarifiant les nouvelles évolutions du participatif et du web social, ce cours synthétise les nombreuses utopies et idéologies qui accompagnent Internet et qui jouent un rôle décisif dans la mobilisation des internautes. En parallèle de son questionnement transdisciplinaire, ce cours en Digital Humanities est accompagné d’un parcours pédagogique renforcé, qui vous permet de tester et de mémoriser vos acquis.

Ce mooc intègre dans son déroulé le point de vue de de patrons de la FrenchTech à San Francisco. Il s’appuie également, pour se mettre en phase avec les évolutions les plus récentes d’Internet, sur les interviews des patrons de Netvibes ou de ScoopIt, tout autant que sur celles de personnalités comme Dominique Piotet (L’Alchimie des multitudes) ou Carlos Diaz (leader des Pigeons).

Le cours est destiné à ceux qui souhaitent réévaluer leurs stratégies en fonction de la donnée du web social.

Pour visualiser la vidéo introductive et s’inscrire, cliquez ici.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...