Publié le 31 octobre 2013 - Par la rédaction

Karine Leyzin créé les Incas Productions

Karine Leyzin créé Les Incas Productions, une société de Production et de Conseil en Télévision et Nouveaux Médias.

 

L’activité de Les Incas Productions s’articule autour de 3 axes principaux :

  •  La production de contenus et le développement de formats originaux.

L’ expérience Programmes de Karine Leyzin au sein de chaînes généralistes comme France 2, sa parfaite connaissance de l’univers Jeunesse (Elle a lancé Gulli puis dirigé les Programmes du Pole Jeunesse et Féminin de Lagardère Active), et récemment ses collaborations dans l’univers du web, la conduisent tout naturellement vers la création de contenus TV et Transmédias.

 

  • Le consulting pour chaînes de télévision et acteurs du web.

Karine Leyzin met à profit son expérience approfondie en Direction de Programmes, d’Antenne, travail de marque, de positionnement…

 

  • Le conseil et le management d’artistes (animateurs / animatrices, humoristes, comédiens…)  

Toujours à la recherche de nouveaux talents, Les Incas Productions a pour vocation de se situer à mi chemin entre l’agent et le producteur, afin d’accompagner la nouvelle génération dans un univers médias de plus en plus foisonnant.

 

Karine Leyzin débute sa carrière en 1998 à  France 2 en tant que Conseiller de Programmes pour les Acquisitions de Séries étrangères, puis comme Conseiller de Programmes pour les programmes Jeunesse de KD2A. Fin 2005, elle rejoint le groupe Lagardère pour créer la chaîne Gulli.
D’abord Directrice des Programmes et de l’Antenne, Karine Leyzin est nommée en septembre 2010, Directrice Déléguée du Pôle Jeunesse et Féminin de Lagardère Active, et dirige les Programmes et Antennes des chaînes Gulli, Canal J, Tiji et June jusqu’en mars 2012.
Puis, Karine Leyzin s’installe à Barcelone et accompagne des sites web dans leur développement marketing.
De retour à Paris, elle créé Les Incas Productions en octobre 2013.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...