Publié le 25 septembre 2013 - Par la rédaction

La Commission du Film d’Île-de-France lance le « French Club »

A l’occasion du MIPCOM, la Commission du Film d’Ile-de-France investit le Quai 21, un lieu chic et haut de gamme équipé des dernières technologies de la communication numérique et audiovisuelle dans le but de proposer aux sociétés de prestation et de production franciliennes un espace convivial pour conforter leurs relations avec leurs clients et développer de nouveaux contacts.

Le Club sera ouvert aux membres tous les soirs du dimanche au mercredi entre 18H30 et 20H30 pour des cocktails organisés avec les partenaires de la Commission du Film d’Ile-de-France (Imaginove Rhône-Alpes / CITIA Annecy ; Variety…)

Compte tenu de l’intérêt croissant de la production audiovisuelle étrangère pour les décors franciliens, le MIPCOM est pour la Commission du Film d’Ile-de-France l’occasion de repérer les projets en développement et notamment les séries TV susceptibles d’être tournées en partie ou en totalité en Région Ile-de-France. C’est également l’occasion de promouvoir la politique ambitieuse de la Région Ile-de-France en matière de soutien à la fiction télé, notamment sur des séries TV de dimension internationale tels que « Engrenages » ou plus récemment « La Source » et « Paris », dont les épisodes sont actuellement en tournage.

La Commission du Film d’Île-de-France est un Etablissement Public de Coopération Culturelle créé en 2004 à l’initiative de la Région Île-de-France dans le cadre de sa politique culturelle pour assurer la valorisation de la filière audiovisuelle et cinématographique.

 

Contact : 

Yann Marchet

yann.marchet@idf-film.com

Tel: 33 (0)1 56 88 12 82 / 33 (0)6 07 08 98 74 / Follow us on : @iledefrancefilm / #frenchclub

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...