Publié le 27 juin 2013 - Par la rédaction

Antoine Duboquoy annonce la sortie du nouveau numéro de TANK

Quoi de plus paradoxal que le temps. Il est à la fois cet ami intime qui accompagne irrémédiablement notre existence et rythme nos journées et cette idée insaisissable que seuls les poètes sont parfois parvenus à éclairer.

Poussé par la technologie, il est aujourd’hui une notion résolument contemporaine devenue à la fois monnaie d’échange et mesure de la performance. Jusqu’à quand ?

 Pour son numéro d’été, TANK se propose d’explorer la notion de temps et d’immédiateté au travers de témoignages comme ceux d’Hartmut Rosa et de Jean-Louis Servan Schreiber, deux penseurs du temps qui prônent l’urgence d’un retour à la raison et au calme.

Plus largement la revue s’attèle à montrer comment le temps est aussi devenu un élément de consommation, qui impacte le monde des médias et du journalisme, et que nombre de marques tentent de revendiquer aujourd’hui.

Ce tourbillon inquiétant ne doit toutefois pas faire oublier que le temps peut aussi un élément excessivement positif. Car il n’est pas seulement celui que l’on gagne et contre lequel nous luttons vainement. C’est aussi celui que l’on donne, celui dont nous profitons et que l’on aime partager. Une invitation au plaisir qui nous fait prendre pleine conscience de notre temporalité.

Symbole de ce temps retrouvé, le livre est le sujet de l’enquête. Comment est-il attaqué par les nouveaux géants du net, Amazon et Google en tête ? Quelles sont ses armes pour s’adapter aux nouveaux modèles qui s’imposent à lui, parfois par la force ? Quel est son nouveau rôle dans la nébuleuse médiatique ? Loin des batailles corporatistes, TANK vous propose un portfolio exceptionnel du livre objet. Preuve que le livre en tant que support à l’expression artistique est loin d’être mort.

TANK n°5, en vente dans les kiosques et les librairies à partir du 4 juillet au prix de 14 €, ou par abonnement au tarif annuel de 40 €.

NOUVEAU ! TANK n°5 sera accessible en version numérique sur lekiosk.com et ePresse.fr

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...