Publié le 14 octobre 2015 - Par la rédaction

Levée de fonds réussie pour la société Lucien prod dirigée par Julien Tricard

Lucien, société de production créée en 2013 par Julien Tricard, membre du médiaClub, a réussi cette année une levée de fonds de 400 000 € auprès d’investisseurs privés pour développer sa structure et de nombreux projets. Lucien développe plus d’une vingtaine de projets de fiction et de documentaire pour la télévision et pour le cinéma.

Parmi ses projets, un biopic sur Véronique Sanson, actuellement en cours de financement, ainsi que les premiers films en tant que réalisateurs de Christophe Bourseiller et Abel Jafri, ainsi que le deuxième film documentaire de Marion Poizeau (Into the Sea).

 A propos de Julien Tricard

Julien Tricard commence sa carrière en 2000 chez IMCA, société de conseil et d’études spécialisée dans l’audiovisuel. En 2002, il intègre les coproductions internationales et les fictions de daytime de M6, en tant que Chargé d’études puis comme Conseiller de programmes. Il suit notamment la production de la série “Ma Terminale” (ALP).
Fin 2004, il rejoint Terence Films (groupe 2P2L) en tant que Directeur Littéraire et supervise l’écriture d’une fiction d’anticipation pour Canal Plus, “2013, la fin du Pétrole”.
En 2005, il crée la société ‘Prochaine Idée’ au sein de laquelle il va réaliser des missions de conseil pour les sociétés des médias, mais aussi de la distribution et de la production pour les nouveaux médias.
En 2007, il est contacté par Nora Melhli (également membre du MediaClub) qui met sur pied Endemol Fiction, la structure de production de fiction d’Endemol. Il commence alors à travailler pour cette nouvelle structure sur des bases régulières en tant qu’indépendant, avant de rejoindre officiellement, en mai 2008, Endemol Fiction à plein temps.

En 2013, il fonde la société de production Lucien, qu’il dirige actuellement.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...