Publié le 6 novembre 2014 - Par la rédaction

Patrick Rivet, Directeur de la Distribution et membre du Comité de Direction de Thema, annonce la signature d’un accord avec Canal+ Overseas

28 octobre 2014

Signature d’un accord entre Canal+ Overseas et Thema

Canal+ Overseas et Thema annoncent la signature d’un accord afin que Canal+ Overseas acquière une part majoritaire du capital de Thema.

Thema, fondée en 2005 par François Thiellet, est une société spécialisée dans la distribution de chaînes télévisées généralistes, spécialisées, aux opérateurs du câble, du satellite, et de l’IPTV, en France et à l’international. Thema publie également la chaîne de fiction Nollywood TV, chaîne francophone africaine dominante, et distribue de nombreux bouquets multichaînes aux ISP ou aux opérateurs, comme Le Bouquet Africain.

Dans le cadre de cet accord, qui permettra de combiner le savoir-faire et les compétences complémentaires des sociétés, François Thiellet, le PDG de Thema, continuera de diriger et développer les affaires de Thema, avec le soutien de son Comité de Direction.

Jacques du Puy, PDG de Canal+ Overseas, s’est exprimé : « L’acquisition du groupe Thema accélérera notre stratégie de développement, particulièrement en Afrique, et nous apportera également un savoir-faire indispensable de marketing et de distribution, concernant le contenu d’Outre-Mer et d’Afrique. »

François Thiellet, PDG de Thema, a ajouté : « Nous sommes fiers et heureux d’être associés à Canal+ Overseas, dont les ressources et la présence internationale accéléreront la croissance de Thema à travers le monde. »

A propos de Canal+ Overseas
Canal+ Overseas, qui gère les affaires internationales du groupe Canal+, ainsi que dans les départements français d’Outre-Mer, commercialise les offres de télévision payante Les Chaînes Canal+ et CanalSat, fournissant l’accès à plus de deux chaînes, principalement en langue française.
C’est la plus importante compagnie de diffusion des territoires d’Outre-Mer, qui couvre les Caraïbes (Les Antilles françaises et la Guyane), l’océan Indien (Réunion, Mayotte et l’île Maurice), et le Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Australie). Avec une présence dans plus de trente pays d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale, Canal+ Overseas est l’opérateur de télévision payante meneur en Afrique francophone, particulièrement grâce aux huit filiales qu’il a établies sur ce continent, dont une à Madagascar. Canal+ Overseas est également établi au Vietnam, avec K+, un bouquet satellite multichaîne local et international, créé conjointement avec la télévision vietnamienne nationale.
Depuis le mois d’avril 2014, Canal+ Overseas a diversifié ses projets en offrant la CanalBox, qui fournit des services Internet et téléphoniques, valable aux Caraïbes et à la Réunion.

A propos de THEMA
Thema a été fondée par François Thiellet en 2005. Elle possède désormais quatre filiales et travaille avec plus de neuf agences des principaux marchés européens.
La compagnie représente un catalogue de près de cent chaînes et a formé de solides relations avec les plateformes principales de télévision payante en France, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, et en Amérique du Nord.
Thema distribue la chaîne Nollywood TV et un grand nombre de bouquets de chaînes dites « ethniques » : Le Bouquet Africain, le Bouquet Arabe, le Bouquet de l’Océan Indien, et le Bouquet Allemand.
En avril 2014, Thema a lancé une nouvelle entreprise de publicité, Thema Advertising, en France et en Afrique.
Pour plus d’informations à propos de Thema et de son catalogue de chaînes, visitez http://www.thematv.com/

CONTACTS PRESSE

  • CANAL+ OVERSEAS

Département de la communication
Laurence Gallot 01 71 35 02 22
Antoine Banet-Rivet 01 71 35 00 26

  • THEMA

Département de la communication
July Rakhowitz 01 83 62 78 32

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...