Publié le 20 juin 2014 - Par la rédaction

Solène Saint-Gilles remporte le prix culture Trofemina

Le 16 juin dernier a eu lieu la onzième édition des prix Trofémina qui récompensent des femmes de talent, innovatrices et porteuses de réussite dans leur métier. Le Trofémina affirme son positionnement de Prix de qualité décerné à des femmes d’exception. Un vrai prix qui a du sens et veut toujours affirmer sa volonté de découverte et de soutien accordé à des femmes exemplaires. 

Le Trofémina a ainsi permis de récompenser 7 femmes dans autant de catégories : culture, média, restauration, business, humanitaire, hôtellerie – voyage et femme internationale. Un trophée d’honneur a par ailleurs été remis à Marie Drucker, journaliste chez France 2 et RTL, pour l’exemplarité de sa carrière.

Solène Saint-Gilles, membre du médiaClub et responsable de programmes à l’unité magazines culturels de France 2 a quant à elle reçu le prix pour la culture.

En parlant de son parcours, Solène déclare, « Mon objectif premier : rendre la culture accessible au plus grand nombre ! La télévision fait parfois des choix de facilité, mon challenge au quotidien est de montrer qu’on peut séduire les téléspectateurs avec des programmes de qualité.

Avec « Secrets d’histoire », présenté par Stéphane Bern, nous offrons chaque mois à 3.5 millions de téléspectateurs le professeur d’histoire qu’ils auraient rêvé d’avoir au Lycée !

Avec « Ce soir ou jamais », présenté par Frédéric Taddei, chaque téléspectateur peut se faire une idée sur les débats qui agitent notre société, non pas grâce aux politiques et aux experts qu’on voit partout mais par la parole des intellectuels et des gens de culture. (Sur la crise économique de 29, on aurait certainement préféré entendre Chaplin et Picasso plutôt que les économistes de l’époque dont on a oublié le nom !).

Avec « D’art, d’art », 5 millions de téléspectateurs chaque dimanche soir s’amusent en apprenant la petite histoire d’une œuvre d’art. Pour ne citer qu’elles… J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne et qui a du sens, et je le dois en partie à 3 femmes d’exception, Rachel Kahn, Muriel Rosé et Liliane Bordoni qui, chacune, m’ont transmis, dans des genres très différents, cette exigence d’allier audience et qualité. Un grand merci à elles 3 ! »

 
A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...