Publié le 19 décembre 2012 - Par la rédaction

Totally Serialized S2 du 16 au 20 janvier 2013

Du 16 au 20 janvier 2013, c’est un concentré de la créativité des séries télévisées européennes que l’on découvrira à Londres, à l’Institut français du Royaume-Uni.

 Pour sa seconde édition, Totally Serialized souhaite croiser les regards sur la créativité des séries européennes. L’événement s’adresse au grand public mais aussi aux professionnels.

Parmi les festivités:

Les avant-premières de:

  • Labyrinth, mini-série adaptée du best-seller écrit par Kate Mosse
  • l’épisode 1 de la saison 4 de Engrenages, sur BBC4 au printemps 2013, introduit par Grégory Fitoussi
  • Jo en présence de Jean Reno
  • Le Vol des cigognes réalisé par Jan Kounen

Un Q&A avec Hugh Bonneville, l’acteur principal de Downton Abbey.

Des projections de séries innovantes:

  • les dernières séries françaises, Les Revenants, Les Hommes de l’ombre et Ainsi soient-ils
  • la nouvelle série scandinave Real Humans

Un hommage à la série Skins qui se termine cette année : la projection ‘revival’ sur grand écran du tout premier épisode de la première saison, en présence du créateur Bryan Elsley.

De nombreux workshops dont un sur l’écriture de scénario de séries avec les scénaristes Jack Thorne (The Fades, This Is England), Ashley Pharoah (Ashes to Ashes, Life on Mars) et Franck Philippon (No Limit, Maison Close).

Une nuit Doctor Who, un marathon comédie et pleins d’autres surprises réjouiront les fans.

Informations pratiques :

Le festival Totally Serialized est organisé par l’Institut français du Royaume-Uni, sous la direction de Lorraine Sullivan (Honeybrook Consulting Ltd) et coordonné par Orianne Bastar, avec pour partenaires: 
CANAL+, MEDIA DESK UK, BAFTA, THE EUROPEAN COMMISSION, FILM FRANCE, TVFI et SACD.

Événements professionnels :

Le festival organise de nombreux événements dédiés aux professionnels, notamment une journée entière consacrée à la coproduction européenne de séries en partenariat avec Media Desk UK et Bafta. Cette journée vise à favoriser les échanges entre producteurs européens.

Récemment une nouvelle tendance audiovisuelle a vu le jour au Royaume-Uni, avec des séries françaises qui s’exportent de mieux en mieux outre-Manche. Engrenages et Braquo sont diffusées respectivement sur BBC Four et FX. La série Borgia, financée par Canal+ est un immense succès en Europe et est désormais accessible sur Netflix UK. Sky Arts a acquis les droits de Hard et Maison Close et la BBC a diffusé Vous les femmes en début d’année.

Le festival organise aussi une session de pitchs devant un jury professionnel pour les élèves des écoles NFTS (National Film & Television School), LFS (London Film School), et le CEEA (Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle).

Film France qui a pour mission de promouvoir les tournages et la post-production en France, organisera un session destinée aux producteurs britanniques sur les tournages en France et animera la cérémonie de remise de prix « En Route to France », qui récompense les talents britanniques ayant récemment filmé en France. Cet événement fait partie de la journée professionnelle « Industry Day » qui aura lieu le jeudi 17 janvier 2013.

Déroulé Industry Day – Jeudi 17 janvier 2013

avec Media Desk UK et Bafta

11:00 – 12:30

Meet the European TV Commissioners

Le panel sera composé de diffuseurs européens qui expliqueront la vision artistique de leurs chaînes respectives et dévoileront ce qu’ils recherchent dans les séries qu’ils co-produisent.

Avec Kate Harwood, Controller Series and Serials BBC Drama Production, Dominique Jubin, Director of French Drama and Co-productions at Canal+ and Stefan Baron, Co-production Executive SVT Drama.

13:00 – 14:30 Déjeuner professionnel

15:00 – 16:00 : How to Co-Produce in Europe

S’appuyant sur des études de cas et témoignages de producteurs renommés, la session aura pour but de révéler comment créer et gérer efficacement les opportunités de coproductions télévisuelles européennes.

Avec Ben Donald, Executive Producer International Drama, BBC Worldwide and Klaus Zimmermann, CEO of Atlantique Productions. Autre invité à confirmer.

16:00 – 17:00 : Meet the European TV Buyers

Les acheteurs de séries européennes dévoileront les dernières tendances et perspectives audiovisuelles et échangeront sur la meilleure façon de promouvoir la distribution d’une série à travers l’Europe.

Avec Jason Thorp, EVP Content Europe and Managing Director (UK & Africa) at FOX International Channels UK and Georgia Brown, Director of Acquisitions, Shine International. Autre invité à confirmer.

18:00 – 19:00 : Avant-première mondiale : Jo (Atlantique Productions)

Série créée par René Balcer, Franck Ollivier et Malina Detcheva. Avec Jean Reno, Jill Hennessy, Tom Austen et Orla Brady

Jo est un grand flic, brillant aussi bien dans la réflexion que dans l’action, redoutable adversaire pour les tueurs qu’il traque dans les rues de la capitale. Chacune de ses enquêtes est liée à l’histoire de Paris, ville qu’il connaît mieux que personne. Projection suivie par une Conversation avec Jean Reno.

19:45 – 20:45 : Cocktail précédé par la Cérémonie de remise de prix En route to France (Film France)

Des prix seront remis par Film France aux talents britanniques qui ont récemment tourné en France.

21:00 : Avant-première mondiale: Le Vol des Cigognes (EuropaCorp Television)

Série écrite par Jean-Christophe Grangé et Denis McGrath, adapté pour la télévision and réalisé par Jan Kounen. Avec Harry Treadaway, Rutger Hauer, Perdita Weeks and Clemens Schick
Un ornithologue suisse est retrouvé mort d’une crise cardiaque… dans un nid de cigognes. Son assistant Jonathan décide alord d’assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes. Au cours de son périple, Jonathan est bientôt confronté aux souvenirs terrifiants de son propre passé.

Vous pouvez réserver votre place dès maintenant!

http://www.institut-francais.org.uk/totallyserialized/industry-day/

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...