Publié le 27 mars 2015 - Par la rédaction

Watch Next Media, nouvelle société de production créée par Philippe Alessandri

Philippe Alessandri vient d’annoncer la création d’une nouvelle société de production, Watch Next Media, dont il est l’unique actionnaire.

Philippe Alessandri avait créé la société Télé Images Productions en 2002, filiale de Zodiak Media. Il y a occupé le poste de président associé jusqu’à l’annonce de son départ du groupe, en décembre dernier.

Watch Next Media se concentrera sur l’animation et la fiction dite « premium », inscrite dans le « 2.0 », pour reprendre les termes du communiqué.

Sylvain Huchet, alors chargé de développement au sein de Télé Images Productions, occupera le poste de responsable des développements de la nouvelle société.

Watch Next Media présentera ses trois premiers projets lors du MipTV qui se tiendra du 13 au 16 avril 2015, à Cannes. Si ceux-ci s’inscriront dans le genre de l’animation, Philippe Alessandri a annoncé vouloir développer ses projets fiction dès le 2ème semestre.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...