
Adways, spécialiste des formats publicitaires vidéo interactifs et filiale du groupe Weborama depuis 2022, annonce la nomination de Maxime Maton au poste de directeur France.
Ancien directeur commercial et marketing d’Adways entre 2014 et 2018, Maxime Maton reprend aujourd’hui les rênes de la filiale française. Il pilotera la commercialisation des formats vidéo interactifs (CTV et OLV) ainsi que des solutions Rich Media, auprès des diffuseurs, éditeurs, agences et annonceurs. Il aura également pour mission d’accélérer la stratégie d’Adways sur le marché en forte croissance de la CTV.
Fort de près de 25 ans d’expérience dans l’audiovisuel et les médias, Maxime Maton a bâti une expertise solide dans la création de formats vidéo et le développement commercial, notamment chez Endemol, TF1, La Concepteria et Adways. Ces dernières années, il a accompagné de nombreuses marques et médias dans leur stratégie vidéo en tant que consultant indépendant.
« Les équipes d’Adways sont parmi les plus créatives et innovantes du marché sur les formats vidéo web, mobile et CTV. Je suis fier de rejoindre un groupe ambitieux, prêt à créer les formats publicitaires de demain »
déclare Maxime Maton.
Selon Rodolphe Rodrigues, directeur adjoint de Weborama, « l’arrivée de Maxime Maton est déterminante pour réaffirmer la position d’Adways sur le marché européen, en particulier sur la CTV, qui représente une formidable opportunité pour accélérer l’adoption de ses formats innovants ».
Présente en France, Italie et aux Pays-Bas, Adways réalise entre 2 500 et 3 000 campagnes par an et réunit une quarantaine de collaborateurs spécialisés dans la création, la technologie et l’achat média.