Actuellement en deuxième année de Bachelor Son et Musique à l’EICAR (École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation) à Ivry-sur-Seine, Clément Cormand recherche une alternance à partir de septembre/octobre 2025 afin de finaliser sa troisième année et se professionnaliser dans les métiers du son.
Passionné par le sound design, la post-production et la prise de son, Clément a déjà travaillé sur de nombreux projets audiovisuels : court-métrages (Le héros et la bombe – Nikon Festival, Joséphine, L’Ode au Pylore), sonorisation et composition pour des scènes cultes (Enter the Void, Matrix, Ghost in the Shell), ou encore création sonore pour trailers (ORI).
Ces expériences lui ont permis d’acquérir une solide maîtrise des outils de production sonore (ProTools, Ableton Live) ainsi que des compétences techniques en prise de son, montage, mixage et utilisation de matériel professionnel (MixPre, cartes son, consoles de mixage).
Curieux, adaptable et ambitieux, Clément souhaite intégrer une structure où il pourra mettre à profit son savoir-faire, développer ses compétences en conditions professionnelles et contribuer pleinement à la création sonore de projets exigeants.
📍 Basé à Gentilly (Val-de-Marne)
📧 cormandclement@gmail.com
📞 07 68 99 79 33
🌐 Portfolio en ligne
🔗 LinkedIn – Clément Cormand

