Publié le 19 juin 2023 - Par admin

France Télévisions cherche un stagiaire en Assistant.e Chargé.e d’études TV/Médias

La Direction de la Stratégie Editoriale a pour objectif d’analyser et comprendre les comportements et les usages des téléspectateurs à l’égard de nos antennes et de nos contenus.

Elle se base sur une kyrielle d’outils qualitatifs et quantitatifs pour émettre des recommandations afin d’améliorer la performance du groupe.

Viens rejoindre la Direction au sein du pôle chargé de suivre les audiences des grandes chaînes de TV (particulièrement France 2 & France 3), de travailler sur les grands enjeux du secteur (concurrence avec les autres chaînes, montée en puissance des plateformes SVOD) et de couvrir toutes ses problématiques (programmation, expertise éditoriale, communication).

ACTIVITES

En tant que stagiaire, tu auras en charge les missions suivantes :

  • Analyse des audiences de l’ensemble des chaînes TV et des performances des émissions prises en charge par l’équipe (France 2 & France 3, suivi du replay).
  • Rédaction de débriefings d’audience, de focus qualitatifs sur les émissions, des bilans par genre de programme, de notes de programmation.
  • Visionnage d’émissions.

COMPETENCES

Très fort intérêt pour les programmes de télévision.

Curiosité pour tous les genres de programmes : séries, documentaires, divertissement.

Bonne connaissance de l’environnement audiovisuel.

Aisance avec les données chiffrées et la rédaction.

Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint).

FORMATION

Bac +4/5 master (commerce …)

Exercer ses missions dans le strict respect des règles « éthique et conformité » en vigueur au sein de France Télévisions (prévention des conflits d’intérêt, corruption, cadeaux et invitations,…).

Vous pouvez retrouver le lien de l’annonce en cliquant ici

A ne pas manquer
23 avril 2025 - Par admin

RadioFrance recherche un(e) alternant(e) Chargé(e) de...

Dans le cadre de son développement, Radio France recherche un(e) alternant(e) pour le poste de Chargé(e) de Production Audio. Ce poste propose une immersion dans la gestion de projets audio pour des tiers, comme des institutions culturelles, des éditeurs, des producteurs audiovisuels,...

22 avril 2025 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de de juillet 2025 (selon disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...