Publié le 19 juin 2023 - Par admin

France Télévisions cherche un stagiaire en Assistant.e Chargé.e d’études TV/Médias

La Direction de la Stratégie Editoriale a pour objectif d’analyser et comprendre les comportements et les usages des téléspectateurs à l’égard de nos antennes et de nos contenus.

Elle se base sur une kyrielle d’outils qualitatifs et quantitatifs pour émettre des recommandations afin d’améliorer la performance du groupe.

Viens rejoindre la Direction au sein du pôle chargé de suivre les audiences des grandes chaînes de TV (particulièrement France 2 & France 3), de travailler sur les grands enjeux du secteur (concurrence avec les autres chaînes, montée en puissance des plateformes SVOD) et de couvrir toutes ses problématiques (programmation, expertise éditoriale, communication).

ACTIVITES

En tant que stagiaire, tu auras en charge les missions suivantes :

  • Analyse des audiences de l’ensemble des chaînes TV et des performances des émissions prises en charge par l’équipe (France 2 & France 3, suivi du replay).
  • Rédaction de débriefings d’audience, de focus qualitatifs sur les émissions, des bilans par genre de programme, de notes de programmation.
  • Visionnage d’émissions.

COMPETENCES

Très fort intérêt pour les programmes de télévision.

Curiosité pour tous les genres de programmes : séries, documentaires, divertissement.

Bonne connaissance de l’environnement audiovisuel.

Aisance avec les données chiffrées et la rédaction.

Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint).

FORMATION

Bac +4/5 master (commerce …)

Exercer ses missions dans le strict respect des règles « éthique et conformité » en vigueur au sein de France Télévisions (prévention des conflits d’intérêt, corruption, cadeaux et invitations,…).

Vous pouvez retrouver le lien de l’annonce en cliquant ici

A ne pas manquer
10 septembre 2025 - Par admin

CHUPSCOM recrute un/e stagiaire en Communication &...

CHUPSCOM, l’agence 100% Entertainment Depuis plus de 20 ans, CHUPSCOM imagine et déploie des campagnes créatives qui font rayonner les plus grands films, séries et spectacles. Partenariats inédits, événements mémorables, activations innovantes… l’agence collabore avec les...

29 août 2025 - Par admin

SEDPA ouvre ses portes aux étudiants : un stage de chargé(e)...

Le SEDPA (Syndicat des Entreprises de Distribution de Programmes Audiovisuels), organisation professionnelle de référence pour la distribution de contenus audiovisuels en France et à l’international, propose un stage de 2 mois à pourvoir à partir du 1er octobre 2025. Aux...