Publié le 26 avril 2017 - Par la rédaction

ABOUT PREMIUM CONTENT cherche un(e) Coordinateur(trice) administratif(ve) et commercial(e)

APC est une société internationale de financement et de distribution de programmes audiovisuels, spécialisée dans les séries de fiction, le documentaire et les séries d’animation via sa filiale APC Kids.

Plus d’informations sur aboutpremiumcontent.com

La société, créée par Emmanuelle Guilbart et Laurent Boissel, est en plein développement et recherche un(e) Coordinateur (Coordinatrice) Administratif et Commercial pour renforcer son équipe. Le coordinateur travaillera de manière rapprochée avec la Direction et l’équipe commerciale en place. Compte tenu de la taille de la société, il/elle sera associé(e) à la vie et au développement rapide de l’entreprise.

DESCRIPTION DU POSTE

Support Administratif (60%)

Office Management :

  • Gestion de l’agenda des 2 managers, gestion de la logistique des déplacements
  • Gestion des services généraux de la société :
    • Ouverture et traitement du courrier entrant / sortant
    • Accueil et traitement des appels entrants
    • Gestion des commandes de fournitures (environ une fois par trimestre), cartes de visite, etc.
    • Gestion des coursiers
    • Suivi des charges de fonctionnement, relation avec le propriétaire, le prestataire d’entretien etc.
    • Gestion des abonnements (hors informatique)

Ressources Humaines :

  • Paie : mail mensuel d’instruction au cabinet externe en charge de la paie (Suivi des congés, absences, primes etc.)
  • Gestion des Tickets Restaurants
  • Gestion des formalités liés aux recrutements (DPAE, AUDIENS pour mutuelle / prévoyance)
  • Gestion des stagiaires (recrutement, suivi des conventions de stage, indemnités…)

Comptabilité (sous la responsabilité du DAF externalisé) :

  • Réception des factures, gestion de leur codification et approbation
  • Facturation des clients à partir des demandes des commerciaux
  • Suivi des paiements clients, gestion des relances (via les commerciaux)
  • Suivi des différents tableaux de gestion clés de la société (sur Excel)
    • Suivi de la facturation
    • Frais déductibles par programme
  • Constitution du dossier mensuel pour le cabinet comptable externe, en liaison avec le DAF délégué
  • « Rights Management » :
    • Gestion de l’archivage des contrats producteurs et clients
    • Interface avec le service de « rights management » externalisé (système de suivi des disponibilités de droits)
  • Gestion des demandes de subventions (CNC, TVFI)

Support Commercial (40%)

Administration des ventes :

  • Suivi du budget de participation aux marchés
  • Suivi des frais techniques associés aux livraisons
  • Gestion des livraisons clients hors matériels (matériel marketing & promotion, Meta data etc.)

Gestion des marchés et festivals :

  • Organisation logistique complète de la présence d’APC sur les marchés (MIPTV, MIPCOM, TVFI Biarritz etc.)
  • Gestion de la relation avec TVFI (accréditations, voyage, hôtel, marketing on site etc.)
  • Gestion de la relation avec REED MIDEM (accréditations, stands, espaces publicitaires, actions promotionnelles etc.)
  • Identifier les festivals dans lesquels soumettre les programmes d’APC, gestion des inscriptions en lien avec les producteurs / les chaines

Marketing et promotion :

  • Gestion de la relation avec les producteurs pour ce qui est des éléments marketing et promotionnels sur les programmes (textes / photos etc.)
  • Envoi d’éléments programmes aux différents partenaires : The Wit, Nota, newsletter et site web TVFI etc.
  • Approvisionnement et mise à jour des différents sites web présentant les différents programmes d’APC : TVFI (SCREENOPSIS), TRX etc.
  • Interface avec l’agence de presse
  • Coordination du travail des graphistes pour la création des éléments marketing et publicitaires, en particulier la brochure de présentation du « line up » mise à jour deux fois par an
  • Revue de presse par programmes

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ

  • Passion pour la télévision, et notamment les séries de fiction.
  • Maîtrise des logiciels informatiques fortement appréciée : Pack Office (Outlook Express, Word, Excel), Internet Explorer, Photoshop
  • Anglais indispensable : parlé et écrit. Une autre langue serait un plus.
  • Dynamique et organisé, rigoureux et autonome, polyvalent
  • Esprit d’équipe, grande aisance relationnelle
  • Expérience et notions commerciales appréciées

Contact : CV à envoyer à marion.duclos@aboutpremiumcontent.com

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