Publié le 11 décembre 2021 - Par Frédéric Guégan

Assistant.e Financement Cinéma

Indéfilms 11 est un fonds d’investissement spécialisé dans le cinéma français et européen. Depuis 10 années, les SOFICA Indéfilms ont investi dans plus de 300 films au titre de partenaire financier parmi lesquels ‘Deephan’ de J. Audiard, ‘Mia Madre’ de N. Moretti, ‘120 battements par minute’ de Robin Campillo, ‘Grâce à Dieu’ de F. Ozon, ‘Première année’ de Thomas Lilti mais encore ‘Le Chant du loup’ de A. Baudry, ‘J’ai perdu mon corps’ de Jérémy Clapin, ‘Hors Normes’ de E. Toledano et O. Nakache et plus récemment ‘Boîte Noire’ de Yann Gozlan. Nous recherchons un stagiaire à compter du 24 janvier 2022 afin d’assister le directeur des opérations et ses collaborateurs.

Les missions :

Au sein des SOFICA Indéfilms vos principales missions seront :

  • Aide à la gestion opérationnelle et administrative de la SOFICA
  • Gestion et participation aux comités d’investissement (Appel à projet, préparation des dossiers et logistique des comités, lecture de scenarii, etc.)
  • Aide à la contractualisation et au suivi des investissements
  • Analyse des décomptes d’exploitation et facturation
  • Veille économique et juridique

Indéfilms 11 reçoit et analyse une très grande majorité des projets de films de la production indépendante française. Par conséquent, le/la stagiaire bénéficiera d’une vue d’ensemble du secteur et aura l’opportunité de se familiariser avec ses principaux mécanismes et acteurs du financement du cinéma (producteurs, distributeurs, etc.).

Le profil :

Motivé, autonome et dynamique. Passionné de cinéma avec un profil financier et/ou juridique, ce poste très complet permettra au stagiaire d’appréhender les problématiques juridiques et financières du cinéma.

Bac + 4 / Bac + 5 – Stage de fin d’étude ou césure

Une expérience au sein d’un service administratif et financier d’une société de production, de distribution ou de ventes internationales dans le secteur du cinéma/audiovisuel est préférable mais non obligatoire.

Autres informations :

  • Rémunération: Minimum légal en stage  + 50% Pass Navigo + TR (si souhaités par le stagiaire)
  • Poste à pourvoir le 24 Janvier 2022 pour un stage de 6 mois

Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à : contact@indefilms.frPostuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
10 mai 2022 - Par admin

Chupscom recherche son.a prochaine stagiaire en gestion de...

CHUPSCOM Agence Entertainment  Nous sommes une agence de communication spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, spectacles,...  Nous réalisons des partenariats avec des marques, enseignes, institutions,... des...

10 mai 2022 - Par admin

Le MédiaClub’Elles recherche son.a futur.e...

Le médiaClub’Elles est l’association de professionnel.le.s des médias qui agit pour accélérer les carrières féminines, créer la parité et améliorer la représentation des femmes dans les médias. C’est un lieu d’action, de réflexion, d’information, d’échange et de...