Publié le 14 juin 2019 - Par Frédéric Guégan

Assistant(e) Département Distribution chaînes TV & Services à la Demande

Molotov est une plateforme de distribution qui propose une façon radicalement nouvelle de regarder la télévision. Startup en forte croissance, Molotov compte en deux ans plus de 8 millions d’utilisateurs et ambitionne de devenir le leader de la distribution TV en OTT (over-the-top).

Distinguée ‘‘Meilleure application 2018’’ sur le Google Play par les utilisateurs Android, Molotov avait déjà été doublement primée l’année de son lancement ‘‘App de l’année’’ sur l’AppStore d’Apple et meilleure app de divertissement du Google Play.

Fondée par JeanDavid Blanc, créateur d’AlloCiné et Pierre Lescure, fondateur de Canal+, Molotov entend révolutionner l’accès à la télévision à travers une plateforme nouvelle génération disponible sur tous les écrans/devices.

En forte croissance, Molotov recherche constamment des personnes passionnées et talentueuses pour rejoindre l’aventure !

Descriptif du poste

Molotov, la plateforme OTT qui va vous faire adorer la télé, recherche dans le cadre de son développement un(e) stagiaire Distribution chaînes TV & Services à la Demande.

Dans le cadre de ce stage, vos missions seront de :

Data Veille & Etudes de marché

  • Participation à la veille nationale et internationale : recherche d’informations liées à l’actualité, benchmark des nouveaux acteurs du marché ainsi que des nouveaux supports, mise à jour des informations existantes, veille des nouveaux opérateurs, des nouvelles offres et veille concurrentielle ;
  • Réalisation d’études de marché ponctuelles ;
  • Suivi de l’activité des opérateurs clients.

Marketing BtoB :

  • Préparation des réunions clients ;
  • Elaboration et rédaction de newsletters clients & prospects ;
  • Organisation et mise à jour des bases de données clients.

Profil recherché

Vous êtes d’une formation Bac+5 en école de commerce ou d’Instituts d’Études Politiques. Vous recherchez un stage de fin d’études d’une durée de 6 mois.

Vous avez une bonne connaissance du marché de la TV (en France & à l’international) et vous parlez couramment anglais.

Vous êtes rigoureux(se), proactif(ve) avec un esprit d’analyse et d’équipe.

Vous avez un bon relationnel et bon rédactionnel.

Vous êtes force de proposition.

Vous maîtrisez le pack Office.

Informations complémentaires

  • Type de contrat : Stage (6 mois)
  • Date de début : 01 juillet 2019
  • Lieu : Paris, France (75007)
  • Niveau d’études : Bac +5 / Master

Postuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
26 octobre 2021 - Par Frédéric Guégan

Chargé d’études marketing Radio – H/F

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias : • En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1...

25 octobre 2021 - Par la rédaction

Leslie Vuchot recherche un(e) coordination / promotion et...

TFA, agence spécialisée en stratégie festivals et distribution non commerciale basée à Paris 8ème recherche une jeune personne dynamique, entrepreneuse et rigoureuse pour renforcer son équipe commerciale pour un CDD de 3 mois.  Démarrage immédiat. Parmi les clients...