Publié le 5 juillet 2022 - Par Frédéric Guégan

Chargé.e développement documentaire

Qui sommes-nous ?

Inspirer la création pour nourrir la curiosité.

Cocottesminute et Parmi les lucioles accompagnent les talents et produisent en complémentarité des films d’animation, de fiction et documentaires, avec la même exigence dès l’écriture et en développant dans chacun des projets la force d’une histoire.

Cocottesminute productions est spécialisée depuis 20 ans dans les documentaires de société internationale et française, historiques, scientifiques, animaliers ou encore culturels. Une ligne éditoriale plurielle, pour tous les publics, qui reflète avant tout nos aspirations et la curiosité des producteurs, auteurs et réalisateurs.

Parmi les lucioles films est spécialisée dans les films de fiction et d’animation avec des histoires de qualité, parfois inspirées de faits réels, parfois totalement imaginaires, mais toujours pour interroger notre relation au monde.
Parmi les lucioles films dispose de son propre studio d’animation à Valence.

 


Description du poste

Pour accompagner le développement d’une ligne éditoriale toujours plurielle, nous recherchons un.e chargé.e de développement documentaire qui sera le reflet de la curiosité de notre équipe.

En collaboration avec le producteur vous participerez à la recherche de nouveaux sujets documentaires et formats, ainsi que de nouveaux talents (auteurs, réalisateurs). Rédaction des dossiers éditoriaux des programmes, accompagnement sur l’écriture des projets, veille d’informations (sorties littéraires, presse généraliste et spécialisée, appels à projet…).

L’atout de notre équipe réside dans sa transversalité, les différents pôles (documentaire, fiction, animation) partageant énormément. Dès le développement de chaque projet, une collégialité s’opère, donnant à chacun l’occasion de découvrir de nouveaux univers.


Profil recherché

Postuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
25 juillet 2022 - Par admin

Mateo BERNARD recherche un poste d’apprenti en métiers de...

Titulaire d’un Baccalauréat Général obtenu avec une mention Très Bien (spécialité Cinéma-Audiovisuel), Mateo souhaite préparer dès septembre un BTS Métiers de l’audiovisuel en option métiers de l’image. Pour cela, il dois être en mesure de présenter à l’établissement...

12 juillet 2022 - Par admin

Calixte RIGHENZI DE VILLERS recherche un stage à New York ou...

Après avoir fait une prépa commerciale à la CPGE et un échange universitaire à New York au sein de la NYU STERN SCHOOL OF BUSINESS, Calixte est actuellement à HEC PARIS en Master in Management, il recherche un stage dans la production/distribution audiovisuelle à New York ou à...