Publié le 7 février 2009 - Par Frédéric Guégan

Emplois et stages – Février 2009

STAGES :

STAGE OF THE ART recherche un(e) stagiaire dès le mois de février, en qualité d’assistant de production de festival.

Sur convention uniquement.

Profil :
Expérience en entreprise obligatoire, maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral, excellente connaissance des outils de création graphique, In design.
De préférence à l’aise avec les outils internet ( réseaux sociaux, blogs etc) et ayant une bonne connaissance de l’industrie musique.

Candidature à envoyer par mail sur [info@stageoftheart.net
->mailto:info@stageoftheart.net ]


Novavision, société de production et de distribution audiovisuelle fortement présente sur le marché international, recherche pour un stage de 3 à 6 mois, évolutif en emploi, un Assistant à la Gestion des Droits d’Auteur.

Missions :
– Organiser et mettre à jour les listings des émissions disponibles
– S’assurer de la transmission de ces listes aux commerciaux et aux clients, et de leur bonne réception
– Collecter auprès des clients les horaires de diffusions de nos programmes
– Travailler en lien avec la SACEM et les ayants -droits, afin de déposer les programmes et de s’assurer de la perception des droits de diffusion.

Profil :
– le stagiaire devra impérativement être bilingue anglais
– posséder un très bon sens de l’organisation
– Bon relationnel et sens du contact
– Avoir des connaissances en droit audiovisuel est un plus
– Le sens de l’initiative est aussi très bien venu

Selon le succès de ses missions, la personne se verra proposer un poste regroupant les attributions précitées après son stage.

Salaire mensuel : 400 euros/ mois

Début du stage : dés que possible

Poste basé à Montreuil.

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse mail suivante : drh@novavision.fr


Le groupe AB recherche un(e) STAGIAIRE ASSISTANT(E) ACQUISITIONS.

Durée : Minimum 3 mois
Début du stage : Février 2009

Missions :
– Veille concurrentielle (chaînes françaises et à l’international)
– Veille de programmes (prospection, benchmarks, revues de presse…)
– Analyses et recherches sur les programmes et marchés TV (France et étranger)
– Aide à la préparation des marchés audiovisuels (MIPTV, MIPCOM…)

Profil :
Grand intérêt pour l’audiovisuel et bonne culture télévisuelle.
Bon niveau d’anglais
Bonne maîtrise des outils informatiques et d’Internet.
Bon relationnel et esprit d’équipe.
Convention de stage souhaitable.

Merci de faire parvenir un CV et une lettre de motivation par mail, à l’adresse suivante : antonia.stefanova@groupe-ab.fr


La société Avanade (www.avanade.com), 1er intégrateur des technologies Microsoft, recherche pour son service juridique un(e) stagiaire.

Missions :
Support général en rapport avec l’activité commerciale (contrats de prestations de services), recherches de tous ordres, démarches CNIL.

Profil :
Être très à l’aise avec l’anglais, le travail se faisant à 80% dans cette langue.

Durée : à préciser (plusieurs mois)

Lieu : Châtillon (ligne 13)

Si vous êtes intéressé par cette offre, vous pouvez contacter Mme Claire Charon au 01 47 46 66 20.


La direction des programmes de la chaîne Vivolta recherche un stagiaire Programmes-Programmation.

Missions :
Le (la) candidate aura pour principales missions :
– Participer à la réflexion sur les événements de l’antenne & être force de propositions éditoriales
– Soutenir la partie acquisitions de programmes (visionnage et fiches de visionnage)
– Etudes & recherches pour la programmation et l’éditorial
– Relai d’information entre les différents services
– Suivi des productions et de la post production

Profil :
– Convention de stage obligatoire
– Bac+ 4/5
– Intérêt pour les programmes télévisés des chaînes thématiques
– Bonne culture générale, cinéma et documentaires
– Sens de l’adaptation
– Rigueur
– Sens critique
– Capacité à rédiger clairement
– Goût pour le travail en équipe

Indemnité de stage

Merci de faire parvenir un CV et une lettre de motivation par mail, à l’adresse suivante : jmgarnier@televista.fr


La société Interactif Factory recherche un(e) stagiaire Assistant(e) de production.

Missions :
Le stagiaire assistera la Directrice de Production sur l’élaboration des
projets, l’organisation et la coordination des diverses phases de mises en oeuvre des productions et sur l’ensemble des suivis de production.
Stage avec possibilité d’embauche.

Profil :
Organisé, bon relationnel, autonome, rigoureux
Maitrise du pack office internet

Durée : Le stage est à pourvoir dès maintenant pour une durée de 3 à 6 mois

Rémunération : 30% du SMIC

Personne à contacter :
Rina AZRIA
Mail: razria@if-fr.com
Tel: 01 40 10 20 23


ADVENTURE LINE PRODUCTIONS (ALP) est l’une des principales sociétés de production TV indépendantes en France. La société est spécialisée dans le développement, l’adaptation, la production et la distribution de proframmes de divertissement variés, en particulier de jeux d’aventure. Les principaux programmes sont Koh-Lanta, Fort Boyard, Popstars, La Carte aux Trésors, Foudre, Objectif Aventure, Les Minikeums, Trop fort l’animal…

ALP fait partie de Marathon Group, le 1er groupe de production TV français. Marathon Group est également constitué de Marathon (Sous le Soleil, Dolmen), Marathon Media (Totally Spies), Télé Images (L’Affaire Dominici, Foot de Rue) et KM Prod (Le Grand Journal, Les Césars).

Plusieurs postes de stagiaire sont à pourvoir au sein des départements suivants :
– Commercial (ventes des programmes à l’étranger, veille internationale)
– Développement (création de format, adaptation de formats étrangers)
– Licensing (produits dérivés, marketing)
– Production (poste transversal sur les productions de la société)

La société recherche des stagiaires motivés et ayant un bon contact relationnel, disposant d’une sensibilité pour l’univers de la télévision, en particulier pour le type d’émissions qu’ALP produit.

Les postes sont à pourvoir tout au long de l’année pour une durée minimum de 2 mois (production) à 6 mois (commercial, développement et licensing).

Stages basés à Boulogne, rémunérés un tiers du SMIC.

Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation à Arnaud Renard (EO2) : arnaud.renard@alp.tv


La Direction Marketing et Ventes de l’Institut National de l’Audiovisuel est à la recherche d’un stagiaire Assistant(e) ventes de programmes.

Missions :
Ce stage d’une durée de six mois, est placé sous la responsabilité du
chef de service « Ventes de programmes ». Il consiste à assister les différents responsables commerciaux dans leurs tâches de constitution de l’offre de programmes aux diffuseurs, notamment sur des documentaires et magazines de cinéma, des fictions, des pièces de théâtre et des émissions musicales.

Profil :
Outre un esprit méthodique et rigoureux, cette activité requiert des compétences juridiques, plus particulièrement en droit de la propriété littéraire et artistique (Master 2), ainsi qu’un goût prononcé pour l’audiovisuel et les archives de la télévision.

Ce stage à pourvoir à compter de début avril 2009, sera indemnisé et se déroulera à Paris dans le XIIIème.

Une Convention de stage est indispensable.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail à : programmesfrance@ina.fr


Dans le cadre du pôle TV (NRJ 12 – NRJ PARIS – NRJ HITS ), NRJ Group
recherche un stagiaire assistant de programmation et d’acquisitions.

Missions :
1 / Acquisitions
– visionnage de séries, téléfilms, docusoaps etc
– élaboration de fiches de visionnage et notes de synthèse par distributeur,
– Aide à la préparation des marchés audiovisuels (MIPTV, MIPCOM, etc).
2 / Programmation
– veille concurrentielle (chaînes hertziennes, cabsat),
– Etudes ponctuelles,
– Mise à jour de la base de données sur le logiciel de programmation Louise,
– participation à l’élaboration de la grille de programmation.

Profil :
Bac + 3 / 4 en formation universitaire, école de commerce ou d’audiovisuel,
Grand intérêt pour l’audiovisuel (bonne connaissance de la télévision et du cinéma),
Bon niveau d’anglais,
Rigueur et qualités organisationnelles,
Bon relationnel et esprit d’équipe,
Maîtrise des outils informatiques et Internet.

Convention de stage indispensable

Rémunération : 30% du SMIC + 50% carte de transport
Lieu du stage : NRJ 12, 46 / 50 avenue Théophile Gautier 75016 Paris
Durée du stage : 6 mois dès que possible

Merci de faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : jfigue@nrj.fr et dmasson@nrj.fr


La société de production Novavision Promotion International propose 3 Stages de « Commerciaux/ Assistants aux ventes à l’international » :

Missions :
– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment zones hispanique, américaine et européenne, nouveaux marchés comme la téléphonie mobile)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels

Profil :
– Diplôme Bac + 3 minimum (Ecole de commerce/ Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Maîtrise du pack Office et d’Internet
– Anglais courants (parlé / écrit) impératif, la maîtrise d’une seconde langue est un vrai plus.

Durée : 6 mois, poste à pourvoir dés maintenant, possibilité de mi-temps pour commencer

Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.

Salaire mensuel de 400 euros.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à [drh@novavision.fr
->mailto:drh@novavision.fr ]


La société interactifACTORY recherche un(e) chargé(e) de production.
interactifACTORY est une agence multi créative, s’exprimant sur plusieurs supports de communication, dont l’audiovisuel.
Celle-ci possède de nombreuses références dans la production TV pour les grandes chaînes hertziennes et câblées.
interactifACTORY est aussi à l’origine de nombreux clips 3D pour enfants, pubs TV, habillages TV et d’animations.
Pour plus d’informations : www.interactifactory.com

Profil/Mission :
Vous devrez connaître la chaîne de fabrication dans la production audiovisuelle, l’animation 3D sera un plus.
Vous serez l’interface entre le conseiller juridique pour la mise en place, l’écriture, le suivi dans les différents domaines inhérents à une production. (Déclaration auteur, CNC, contrats…) ; et également l’interface entre interactifACTORY et les clients et/ou coproducteurs.
Ce qui requiert un bon sens du relationnel.

Type d’offre : CDI, autres options possibles.

Rémunération : Selon compétences, minimum 1600€ bruts/mois.

Contact : LOPEZ Stéphanie
slopez@if-fr.com
01 40 10 20 23




EMPLOIS :

Turner Broadcasting System France (filiale de TimeWarner) commercialise en France et dans les territoires francophones des chaînes de télévision pour le câble, le satellite et les réseaux ADSL. Pour ses chaines de divertissement Cartoon Network, Boomerang et TCM, Turner recherche pour son siège de Neuilly-sur-Seine un(e) Responsable Commercial(e), Licences.

Missions :
Le poste concernera avant tout, dans un premier temps, les propriétés de la chaîne Cartoon Network. En collaboration avec Cartoon Network Entreprises, entité du groupe qui exploite les droits dérivées des propriétés de Cartoon Network, et notre agent commercial de licences pour les territoires francophones, il s’agira de :
• déterminer les objectifs stratégiques et le plan d’action commercial par propriété sur le territoire,
• diriger et superviser l’effort commercial de notre agent, valider les accords, lui donner tout le support nécessaire (juridique, marketing, programmation),
• proposer des actions spécifiques pour développer le chiffre d’affaires y compris événements, réunionsavec les licenciés, outils d’information, participation à des salons etc.,
• travailler étroitement avec la grande distribution, en collaboration avec les licenciés, pour maximiser laprésence et la visibilité de nos propriétés sur les points de vente (physiques ou électroniques) dans le
cadre d’opérations promotionnelles attractives et ambitieuses ;
• gérer les licences promotionnelles et exploiter toute possibilité de revenus publicitaires dérivés des licences.

Sur ce dernier point, le Responsable Commercial Licences devra veiller à élaborer des offres performantes ‘cross media’ incluant publicité et licences à destination des annonceurs et contribuer significativement à
l’augmentation du chiffres d’affaires du département Opérations Spéciales de Publicité.

A plus long terme, le groupe développera l’exploitation de droits dérivés pour ses autres chaînes de divertissement.

Profil :
Sens de l’analyse, de l’organisation, orientation résolument commerciale, excellent relationnel tant en France qu’à l’international, mais aussi créativité et dynamisme, sont les qualités essentielles requises pour ce poste qui demande aussi un esprit d’équipe particulièrement développé et la capacité à collaborer efficacement avec
d’autres départements en France et avec les autres filiales du groupe à l’étranger. Une expérience d’au moins trois ans acquise soit dans la grande distribution, soit au sein de la direction marketing d’un grand groupe de grande consommation, est indispensable. Une expérience spécifique des licences sera très appréciée.

Une formation de type école de commerce de premier plan est vivement recommandée.

Anglais courant indispensable, écrit et oral.

Dossiers de candidatures (CV, lettre de motivation) à envoyer à Recrutement.licences@turner.com ou TBS France 115 avenue Charles de Gaulle 92525 Neuilly-sur-Seine


Société de Production TV (Documentaire et Fiction) dynamique recherche Directeur General en charge de la direction financière, administrative et juridique (négociation de tous les contrats, exploitations diverses..).

Connaissance et expérience solide de la production audiovisuelle et des mécanismes de financements des films (subventions, coproductions..).

Fin négociateur, entrepreneur, bon manager, grande rigueur et disponibilité.
Anglais bon niveau/ expérience cinéma bienvenue.

Envoyer cv+ photo et lettre de motivation a recrutdg@gmail.com


Le Département Bandes Annonces de TF1 PRODUCTION recherche le/ la responsable du studio graphique vidéo.

Missions :
En collaboration avec la Direction Artistique de l’Antenne de TF1, vous serez chargé(e) d’assurer un haut niveau de créativité, de la conception à la réalisation graphique, sur l’ensemble de nos projets (bandes-annonces, programmes …).
Vous encadrerez une équipe composée de 3 graphistes permanents et de graphistes intermittents.

Profil :
Vous êtes issu(e) d’une formation artistique dans le domaine du graphisme vidéo.
Vous avez acquis une solide expérience (10/15 ans) dans ce domaine et dans le management d’une équipe de graphistes.
Vous maîtrisez Photoshop, Illustrator, After Effects… vous possédez également une bonne connaissance des logiciels 3D (notamment C4D).

Compétences :
Autonome, curieux(se), créatif(ve), passionné(e), vous alliez un vrai talent artistique à une bonne culture de l’habillage télévisuel.

Possédant le goût du travail en équipe et le sens de l’initiative, vous savez réagir aux situations nouvelles, aux imprévus et aux urgences.

D’une nature ouverte, vous tolérez des vues et des idées différentes.

Les personnes intéressées peuvent contacter Stéphane Simonneau, chef du service des bandes-annonces, par email ssimonne@tf1.fr ou par téléphone 01 41 41 33 09 / 06 50 37 79 49


Établissement de 15 à 25 salariés, dans le secteur de la production de films pour la télévision, recherche pour un contrat à durée déterminée un(e) aide comptable-facturier/assistant(e) de gestion.

Missions :
Traitement de dossiers, enregistrement de factures fournisseurs, suivi des règlements, notes de frais, déclarations sociales, gestion de la TVA…

Profil :
Diplôme niveau Bac+2 Comptabilité souhaité.
Maîtrise de Word et Excel, rigueur, polyvalence, méthode.
Anglais souhaité.
Expérience exigée de 2 à 3 ans sur un poste similaire.

Horaires : 35H hebdo
Lieu de travail : Montreuil (93)
Salaire indicatif : 1500 euros brut

Envoyer votre CV par mail à l’adresse suivante : drh@novavision.fr ( REF:Comptable)


Notre jeune société, (+25 personnes) est devenue leader mondiale dans le programme court humoristique sans parole. Nos programmes sont diffusés sur tous les continents et sur tous supports. Notre réalisation et commercialisation est entièrement gérée au sein de notre structure. Nous recrutons dans le cadre de notre développement : ADJOINT DE DIRECTION H/F

Description du poste :
Rattaché au Directeur Général, vous aurez pour missions principales :
– Assister la direction dans le traitement et le suivi des dossiers juridiques, comptables, et le développement des activités commerciales, de productions et de postproductions
– Vous prenez part au recrutement et à l’encadrement des équipes
– Vous veillez à la mise en place et au respect des procédures internes
– Vous assurez le reporting régulier à votre hiérarchie
– Vous gérez les opérations exceptionnelles

Profil :
De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative dans la gestion, l’administration et le développement d’une structure de production. Vous connaissez donc très bien la production et raisonnablement la postproduction audiovisuelle. Vous avez par le passé travaillé en tant que Directeur projet ou Directeur adjoint et vos références sont solides.

Vous faites preuve de leadership et d’une grande capacité a fédérer des équipes. Vous avez une réelle expertise marketing et commerciale.

Structuré dans vos approches, vous aimez convaincre et avez un tempérament de développeur. Vous avez une grande polyvalence et maîtrisez les outils informatiques.

Vous serez donc un point de contact non négligeable dans la gestion et la bonne marche de la société.

Ayant pour habitude d’évoluer dans des petites structures, vous avez une réelle aisance relationnelle.

Vous parlez l’anglais couramment et maitrisez bien une troisième langue.

Vous faites preuve de disponibilité, de rigueur et de dynamisme.

Vos qualités d’analyse, votre esprit de synthèse et votre réactivité sont autant d’atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Rémunération 30/50 K€.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Novavision, Mme Shilo, 12, rue Vivienne, 75002 Paris ou par mail drh1@novavision.fr avec la référence: adj-dir

A ne pas manquer
14 janvier 2021 - Par Frédéric Guégan

STAGE AGENCE PLACEMENT DE PRODUIT

Secteur : Cinéma   Description de l’entreprise : HILL VALLEY est une agence indépendante de communication cinéma, travaillant pour les plus grands studios français et internationaux (Pathé́, Gaumont, Fox, Universal Pictures, Sony Pictures ...) ainsi que les producteurs de renom. Elle est organisée autour de 3 pôles : - Son pôle Placement de produit...

6 janvier 2021 - Par Frédéric Guégan

Stagiaire juridique (6 mois)

Banijay Group est un groupe international de production et de distribution de contenus de tous genres pour la télévision et les plateformes multimédia créé en janvier 2008 par Stéphane Courbit. À travers les sociétés de production qu'il rassemble et les liens tissés avec des entrepreneurs et talents du monde entier, Banijay est aujourd’hui présent dans 22 pays. Sa fusion avec Zodiak Media en 2016 puis avec...