Publié le 25 mars 2013 - Par la rédaction

GEDEON Programmes recherche un(e) Stagiaire Business Développement / Marketing

Descriptif de l’entreprise : 
Fondée en 1994 à l’initiative de son Président Stéphane Millière, la société de production GEDEON Programmes est un acteur de référence de la production audiovisuelle internationale. Longs métrages, documentaires, magazines, programmes courts, films institutionnels, produits dérivés, GEDEON produit en moyenne entre 50h et 70h de programmes par an pour les télévisions et les entreprises.

Dans un esprit d’engagement pour nos générations futures confrontées à un monde de plus en plus fragile et menacé, GEDEON poursuit sa politique tournée vers la production de programmes de qualité à destination d’un large public, dans son univers de prédilection : l’exploration, la découverte et la préservation de notre patrimoine scientifique, environnemental et culturel mondial.

A la pointe des nouvelles technologies, GEDEON produit le tiers de ses films en haute définition pour une qualité optimale et n’hésite pas à intégrer des effets spéciaux les plus pointus, des images de synthèse mais aussi des reconstitutions historiques et de la fiction au sein de ses programmes.

Aujourd’hui, le catalogue de GEDEON compte 500 heures de programmes et 20.000 heures de rushes, des images d’une richesse exceptionnelle tournées aux 4 coins du monde qui représentent un trésor unique pour les médias et les entreprises.

De nombreuses personnalités du monde scientifique et culturel, institutions scientifiques et gouvernementales, diffuseurs français et internationaux, font confiance à GEDEON depuis sa création.

L’exigence de qualité de GEDEON lui a valu de recevoir près de 250 récompenses dans les festivals internationaux, le prix du Producteur décerné par la PROCIREP, le Prix Science et Télévision de l’UNESCO et le Prix des Oscars du Mécénat.

Intitulé du poste :

Chargé de mission pour le développement de l’offre de programmes sur l’histoire et la culture des villes et les sites de patrimoine tant en France qu’à l’international. 

Descriptif de la mission : 

GEDEON Programmes développe une offre de programmes sur l’histoire des villes ou des sites culturels à forte valeur ajoutée (reconstitutions historiques, images de synthèse…). Ces programmes audiovisuels se déclinent également sur les nouveaux médias (Internet, Applications Ipad, etc.), et en édition littéraire et DVD.

Le dernier programme en date : Paris, la ville à remonter le temps a fait l’objet en octobre 2012 d’une diffusion sur Planète+ (Groupe Canal+) sous la forme d’un docu-fiction de 90′ et d’une série de 4 x 52′. Son lancement a été célébré par un événement multimédia fin septembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville regroupant plus de 15 000 spectateurs. Une application Ipad : Paris 3D Saga propose de prolonger l’expérience.

Après Paris, GEDEON Programmes a déjà un projet sur la ville de Rio et est en développement avec Bruxelles, Montréal et en début de contact avec Moscou et Beijing.
En ce qui concerne les sites culturels, nous préparons des films sur Aigues-Mortes, le Mont Saint Michel et la Sainte Chapelle.

Le stagiaire aura pour mission de structurer une offre, 
développer les outils de présentation, identifier les villes ou les sites à prospecter, suivre les contacts et organiser les présentations.
Sa mission se déroulera principalement à Paris mais pourra l’amener à voyager en France et dans le monde pour des présentations aux prospects ou partenaires.

Nous recherchons un stagiaire pour une durée de 6 mois minimum, pouvant commencer dès que possible et au plus tard au mois de mai 2013.
Indemnités : 1/3 du SMIC, tickets restaurant et remboursement de la moitié de la carte orange.

Profil du stagiaire :
  Étudianten fin d’études ou en année de césure avec 

Ce poste requiert : 
– une formation en marketing et communication
– une maîtrise du pack Office
– une maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit. Une deuxième langue serait un plus.
– une connaissance des outils de communication actuels : web, applis, etc.
– une bonne culture générale, un intérêt pour l’histoire et le patrimoine
– un bon contact commercial et d’être très à l’aise en présentation clients et prospects
– des qualités de rigueur, dynamisme, une très bonne organisation & de l’autonomie 

Procédure de recrutement :

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Cécile Kiegel : ckiegel@gedeonprogrammes.com

 

 

A ne pas manquer
4 avril 2024 - Par admin

Le médiaClub recrute son/sa futur/e stagiaire !

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de juillet 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les...

13 mars 2024 - Par admin

Stage juridique – BBC Studios France (H/F)

BBC Studios est la branche commerciale principale et une filiale à 100% de British Broadcasting Corporation (BBC). BBC Studios France, filiale à 100% de BBC Studios Distribution Ltd est composée de deux équipes françaises : - Une équipe de « Sales &...