Publié le 13 février 2014 - Par la rédaction

IDOL recherche un(e) Label Manager

Mission / Poste

Au sein du service marketing, vous serez l’interlocuteur principal des labels ; à ce titre, vous serez en charge, en collaboration avec les labels, de la planification des sorties et de la mise en place de toute la stratégie commerciale sur le digital, en coordination avec les équipes techniques et la promotion des ventes.

Dans le cadre de cette mission, vous prendrez aussi en charge le suivi des sorties physiques via IDOL, et pourrez aussi être amené(e) à intervenir sur la coordination de certains projets (fabrication, graphisme, promo …).

Profil Recherché

Bac + 4/5, formation marketing, domaine culturel, nouveaux medias.

Une expérience de 3 ans minimum en tant que chef de projet en label ou chez un distributeur est souhaitée, de préférence dans le digital.

Qualités requises

  • Passionné(e) de musique et excellente culture musicale, bonne connaissance des labels indépendants, très bon relationnel, rigueur et organisation.
  • Anglais impératif
  • Une bonne connaissance de la musique classique serait un plus.

***

Type de contrat : CDD / CDI

Rémunération : selon profil

A pourvoir : urgent

Contact : jobs@idol.io // CV et LM à envoyer par email avec l’objet suivant svp : « Candidature LABEL MANAGER »

Entreprise

IDOL est l’un des principaux acteurs de la distribution numérique dans le monde, et collabore avec des labels prestigieux tels que Infiné, Kitsuné, Record Makers, Bromance, Outhere Music, Diapason, Tricatel, Colette, Differ-Ant, Glitterbeat Records, Bonsai Music, Label Bleu, Radio France, Gaumont, EuropaCorp, MK2, No Format ! …

Adresse

IDOL

21, boulevard de Strasbourg

75010 Paris

Lieu de travail

Paris

A ne pas manquer
13 juin 2025 - Par admin

L’Impératrice production, recherche son.sa futur.e...

L’Impératrice est une société de production de films publicitaires, majoritairement TV. Elle allie créativité et la rigueur au coeur de son métier, et souhaite développer rapidement des offres complémentaires. Pour renforcer son développement auprès d’annonceurs nationaux,...

23 avril 2025 - Par admin

RadioFrance recherche un(e) alternant(e) Chargé(e) de...

Dans le cadre de son développement, Radio France recherche un(e) alternant(e) pour le poste de Chargé(e) de Production Audio. Ce poste propose une immersion dans la gestion de projets audio pour des tiers, comme des institutions culturelles, des éditeurs, des producteurs audiovisuels,...