Publié le 23 janvier 2015 - Par la rédaction

Lagardère recherche un(e) chef de produit VoD et nouveaux usages pour son Pôle TV

Chef de produit VoD et Nouveaux Usages Direction Numérique – Pôle TV

Dans le cadre de sa stratégie de développement de ses activités vidéo, la direction numérique du Pôle TV de Lagardère Active (Gulli, MCM, TiJi, Canal J et June) recherche un Chef de produit VoD et Nouveaux Usages.

Directement rattaché(e) au Directeur Adjoint au Nouveaux Usages, vous serez en charge de la distribution et de la promotion de l’offre vidéo non linéaire hors replay (TVOD, SVOD, DTO, DTR, FOD…).

Missions :

Vous aurez pour mission principale de gérer l’offre vidéo hors replay, tant sur un plan opérationnel (alimentation et programmation) que stratégique (recherche de leviers de croissance, relations partenaires et opérations marketing). Dans le cadre de vos attributions, vous aurez également en charge le suivi du développement ponctuel de certaines applications de marques du pôle (licences et marques exclusives).

Vous aurez ainsi pour principales tâches de :

  • Organiser et développer le catalogue des droits disponibles afin d’identifier les nouveaux leviers de croissance à activer, en coordination avec les acquisitions et les offres linéaires et replay.
  • Assurer la bonne réalisation des ordres de transcodage ainsi que la livraison des contenus et des métadonnées destinés aux boutiques existantes, en collaboration avec les équipes techniques.
  • Etre le relai direct des partenaires pour la création de nouvelles offres et la mise en ligne de contenus : pricing et programmation, éditorialisation, rôle d’intermédiaire avec les équipes techniques 
  • Mettre en place les campagnes marketing destinées à promouvoir les offres existantes ou en cours de lancement (plan média, tonalité du message et des créations…). Travail en collaboration avec les partenaires et les équipes internes (équipes numériques, graphistes, autopromo antenne…)
  • Participer, avec les équipes sociales et replay, au développement des marques sur les plateformes de partage de vidéos
  • Assurer un rôle d’intermédiaire auprès des ayant-droits et des prestataires techniques dans le cadre du développement ponctuel d’applications autour de licences antenne : respect du cahier des charges et de la ligne éditoriale de l’antenne concernée, mise en place d’un plan média global (digital et antenne)…

Qualités requises :

  • Rigueur et organisation
  • Sens de l’initiative, autonomie et force de proposition
  • Bon relationnel et facilité à travailler en équipe
  • Facilité avec l’environnement technique vidéo et les outils numériques (logiciels internes, What’SOn)

Profil :

  • Formations axées communication, web et multimédia (Bac +4/+5)
  • Forte culture nouveaux médias et nouvelles technologies
  • Bonne connaissance du secteur et des acteurs de la distribution vidéo non-linéaire
  • Intérêt pour le secteur de la jeunesse et de l’animation en général

Expérience :

  • Une première expérience dans le domaine de l’exploitation d’offres vidéo est nécessaire
  • Une première expérience dans les secteurs de la communication et de l’audiovisuel est un plus

Conditions :

  • CDI
  • Entre 30 et 35k€ annuel selon expérience
  • Poste à pourvoir dès que possible, fin février 2015 au plus tard

CONTACT : Envoyer CV + LM à Guilhem Ravet : guilhem.ravet@lagardere-active.com

 

A ne pas manquer
13 mars 2024 - Par admin

Stage juridique – BBC Studios France (H/F)

BBC Studios est la branche commerciale principale et une filiale à 100% de British Broadcasting Corporation (BBC). BBC Studios France, filiale à 100% de BBC Studios Distribution Ltd est composée de deux équipes françaises : - Une équipe de « Sales &...

17 janvier 2024 - Par admin

médiaClub-elles Appel à candidature future chargée de...

OFFRE DE STAGE ou MISSION Chargé.e de coordination et de communication Durée : 6 mois à un an, à partir du 1er mars 2024 Lieu : Paris Le médiaClub'Elles recherche sa/son chargée de coordination et de communication. Vous souhaitez faire progresser vos...