Publié le 7 janvier 2015 - Par la rédaction

NPA Conseil recherche un(e) chargé(e) d’études secteur Audiovisuel

Stage 6 mois – Chargé(e) d’études

Secteur audiovisuel

A partir du 9 février

NPA Conseil (www.npaconseil.com), cabinet de veille et de conseil, spécialisé sur les nouveaux paysages audiovisuels (TNT, TV ADSL, VOD-PVR, TV Mobile, etc.) et l’évolution des contenus, recherche un(e) stagiaire chargé(e) d’études pour son Pôle Contenus.

Missions :

  • Contribuer à la réalisation et au développement d’un baromètre de visibilité des chaînes et des programmes TV : analyse de la présence des programmes/animateurs/chaînes dans la presse TV papier et sur Internet, analyse des stratégies marketing de communication des chaînes, conseil et études adhoc auprès des chaînes de télévision souscriptrices.
  • Participer à la rédaction d’une lettre de veille et d’analyse hebdomadaire, le Flash NPA (voir exemples sur le site www.npaconseil.com) ;

Profil :

  • Bac +3/+4
  • Ecole de Communication (CELSA, ISCOM, EFAP, ISCPA, université ou DUT info/com …), INA Sup
  • Connaissance des programmes TV et forte sensibilité contenus
  • Capacité de rédaction et de synthèse
  • Autonomie et curiosité

Compétences souhaitées :

  • Maîtrise d’Excel

Durée : 6 mois

Rémunération : 700 euros / mois + Prime de fin de stage

Envoyer CV, lettre de motivation et période de disponibilité à Aliette de Villeneuve : adevilleneuve.imca@npaconseil.com

A ne pas manquer
17 novembre 2021 - Par Frédéric Guégan

Responsable Administratif et Financier

Description de l'entreprise: Futurikon est une société indépendante, spécialisée dans la production et les ventes internationales de programmes d’animation, de longs-métrages, et de documentaires. On pourra notamment citer les films « Chasseurs de Dragons », «...

26 octobre 2021 - Par Frédéric Guégan

Chargé d’études marketing Radio – H/F

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias : • En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1...