Publié le 24 février 2014 - Par la rédaction

NRJ Group recherche un(e) stagiaire au service études pôle TV

Le Pôle TV du groupe NRJ recherche un(e) stagiaire pour la réalisation d’études d’audience.

Sous la responsabilité du Directeur des Etudes, votre mission s’articulera autour des axes suivants :

  • Bilan des audiences des 4 antennes du groupe : NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits et NRJ Paris
  • Réalisation de bilans d’audience par programme
  • Veille concurrentielle sur les chaînes nationales et les chaînes TNT
  • Visionnage et étude du contenu de certains programmes
  • Suivi des performances des nouvelles chaînes TNT HD
  • Aide à la réalisation des communiqués de Presse Audience en lien avec le service Communication
  • Participation à des études qualitatives sur certains programmes

Profil recherché : passionné(e) par les médias, à l’aise avec les analyses chiffrées, bonne maîtrise d’Excel, approche pragmatique et opérationnelle, rigoureux, curieux, travail en équipe.

Une première expérience au sein d’une chaîne et/ou la connaissance des logiciels de Médiamétrie (MMW, Médiamat’Thématik…) est un plus.

Convention de stage obligatoire

Durée : 6 mois dès que possible

Lieu : Paris 16

Indemnités : 436.05€ + remboursement à 50% du montant mensuel du pass Navigo + accès cantine d’entreprise

Contact : Patrice LAMARGUE – Responsable des Etudes NRJ 12 plamargue@nrj.fr

A ne pas manquer
13 octobre 2025 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles recherche sa/son futur.e chargé.e de...

Vous souhaitez ✨ Développer vos compétences en communication et en organisation ✨ Construire un excellent réseau dans le secteur des médias ✨ Vous engager auprès d’une association de référence et faire avancer l’égalité femmes-hommes dans les média 👉 Ce stage ou cette...

10 septembre 2025 - Par admin

CHUPSCOM recrute un/e stagiaire en Communication &...

CHUPSCOM, l’agence 100% Entertainment Depuis plus de 20 ans, CHUPSCOM imagine et déploie des campagnes créatives qui font rayonner les plus grands films, séries et spectacles. Partenariats inédits, événements mémorables, activations innovantes… l’agence collabore avec les plus grands studios français et...