Publié le 16 janvier 2014 - Par la rédaction

Renault recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Marketing Digital

Intitulé du poste:

Stage assistant Marketing Digital et Web Analyse (au sein de la Digital Factory)

Détails des missions confiées au stagiaire:

  • Assiste le Chef de projets marketing digital pour la mise en œuvre de projets internet en coordination avec les agences externes, pour le compte de clients internes (pour les marques Renault et Dacia, pour toutes les activités produits et services : véhicules neufs, véhicules d’occasion, véhicules électriques…)
  • Assiste le Chef de projets performance digitale dans sa mission de mesure, de reporting et d’analyse auprès de ces mêmes clients internes. 

Résultats attendus:

  • Suivre les développements de dispositifs (nouvelles fonctionnalités d’un site, publication de nouveaux contenus élaborés…).
  • Assister le chef de projets en phase de production et de validation des dispositifs.
  • Contribuer à la rédaction de cahiers des charges pour l’amélioration des sites.
  • Aider à la mise en œuvre des tests ou études pour comprendre le comportement et améliorer la satisfaction des internautes.
  • Aider à la mise en œuvre des outils de webanalyse (plan de marquage Google Analytics)
  • Suivre la performance de certains projets, analyser des données de trafic, identifier des leviers de meilleure conversion, synthétiser les informations et aider à proposer des plans d’actions.

Présentation et activités du secteur d’accueil:

  • La Digital Factory est une direction ayant principalement la responsabilité d’imaginer, concevoir, produire et livrer des dispositifs « internet » à destination des clients finaux (l’acheteur d’un véhicule automobile) pour soutenir les objectifs ambitieux de ventes du groupe Renault dans le Monde.

Apports du stage (compétences acquises,…):

  • Gestion de projet avec des contributeurs internes et externes
  • Connaissance des différents leviers d’action: Web, Réseaux sociaux, Mobile, Contenu (brand content), Media, Innovation digitale… liste non exhaustive !
  • Compréhension des processus décisionnels et des parcours d’achat sur internet des différents types de clients
  • Vivre le fonctionnement d’une entité agile disposant de moyens importants au sein d’un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale.

Durée du stage et période:

6 mois minimum début 2014

Lieu du stage:

Le Plessis Robinson (92)

Formation (filière, spécialité(s)) et diplôme préparé:

Bac+5, avec dominante Marketing et Digital, Management, Commerce.

Niveau d’étude pré-requis:

Bac+4

Connaissances techniques requises (outils, technologies, logiciels,…)

  • Passionné par le web et les nouvelles technologies, ayant une pratique personnelle solide.
  • Disposant d’un fort sens de l’analyse et une capacité de synthèse.
  • Maîtrisant les logiciels suite bureautique (Office)
  • Des notions de html et javascript, la connaissance du mobile et des réseaux sociaux sont un vrai plus.

Convention de stage obligatoire.

Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et lettres de motivation à carine.gailliez@renault.com.

A ne pas manquer
17 novembre 2021 - Par Frédéric Guégan

Responsable Administratif et Financier

Description de l'entreprise: Futurikon est une société indépendante, spécialisée dans la production et les ventes internationales de programmes d’animation, de longs-métrages, et de documentaires. On pourra notamment citer les films « Chasseurs de Dragons », «...

26 octobre 2021 - Par Frédéric Guégan

Chargé d’études marketing Radio – H/F

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias : • En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1...