Publié le 4 juin 2021 - Par Frédéric Guégan

Stagiaire Assistant(e) chargé(e) de communication

France tv distribution est une société anonyme à capitaux privés créée en 1992 et filiale de France Télévisions.Créateur de succès, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit pour maximiser les revenus de leurs programmes sur tous supports médias, avec l’édition vidéo et VOD, musicale, de magazines et livres, les droits dérivés ainsi que la distribution et le financement de programmes audiovisuels.Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international. Acteur majeur sur le marché de la distribution des droits en France et à l’international, cette nouvelle activité dans l’export de longs-métrages vient s’ajouter à son savoir-faire.

Missions :

Travailler en étroite collaboration avec les Responsables communication.

Activités :

  • Assistance sur les Relations Presse françaises et internationales (B2B/B2C)

rédaction des dossiers et communiqués de presse, envoi de DVD tests et informations presse aux journalistes..

Suivi et relance des journalistes (mise à jour listings presse et suivi sur les réseaux sociaux)

  • Com interne: aide sur les événements internes (séminaires, cafés gourmands, intranet, présentations diverses..) et sur la mise en page des éléments graphiques divers : flyers, bannières RS, cartes de vœux..
  • Com externe /événementiel: assistance sur les événements spéciaux (ex : cérémonie de remise de prix YouTube, partenariats avec le Téléthon, Rock en Seine..)
  • Sites internet :
  • Mise à jour du site institutionnel France tv distribution
  • Suivi avec les prestataires
  • Création, envoi et suivi des newsletters internes/externes (outils CRM)
  • Réseaux sociaux :
    • Comptes France tv distribution Facebook/Twitter/LinkedIn/Youtube

: rédaction/création des contenus et mises en ligne quotidiennes.

  • Compte officiels des marques & programmes : coordination/relances auprès des interlocuteurs concernés pour maximiser notre visibilité
  • Echange de visibilité : recherche de partenaires medias, organisation de jeux concours avec le club des téléspectateurs…
  • Mise en forme de présentations diverses à destination des journalistes, producteurs, associations (Prix Export par ex..)

 

Profil :

 Minimum Master 1 Presse/ Communication / Marketing / Publicité

  • Excellent rédactionnel / édito (français/anglais)
  • Maitrise totale des outils digitaux et réseaux sociaux
  • Sensibilité créative et appétence pour le cinéma et l’audiovisuel / Connaissance du monde de l’audiovisuel et des médias (BTB/BTC)
  • Maîtrise de la suite adobe (Photoshop/ Indesign/Illustrator) / bases graphisme solides.
  • Bon relationnel
  • Rigueur et capacité d’adaptation
  • Excellent niveau d’anglais

 

Envoyer CV + LM : alison.mack-mignan@francetv.fr – Gestionnaire RHPostuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...

10 juillet 2024 - Par admin

Stage – Cinémage Administration et Gestion des Contrats...

La SOFICA Cinémage est un des principaux fonds d’investissements français spécialisé dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (entre 9 et 12 millions d’Euros investis chaque année). Cinémage a investi dans plus de 500 films et séries au cours des 18 dernières années,...