Publié le 23 février 2022 - Par Frédéric Guégan

Stagiaire Gestionnaire royalties (6 mois)

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE :

Créé en 2008, Banijay Group est le leader mondial de la production audiovisuelle indépendante. Banijay est présent dans 22 territoires, avec 120 sociétés.

En France, Banijay opère à travers 11 filiales.

Composé d’entités spécialisées dans le flux (notamment Air Productions, Adventure Line Productions, Banijay Productions, Endemol France, H2O Productions, KM Productions, DMLS TV), le groupe est renommé pour ses productions emblématiques telles que Koh-Lanta, Les 12 coups de midi, Touche pas à mon poste, N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais, Fort Boyard ou le 28’ d’Arte, et plus largement pour son catalogue multigenre.

Banijay France se développe aussi activement dans la fiction au travers de ses 4 filiales dédiées (Banijay Studios France, Shine Fiction, Marathon Studio et Terence Films). Le groupe rayonne avec des projets ambitieux, explorant des territoires variés : Versailles, L’Emprise, Police de Caractères, Les Innocents, Mention particulière, Skam, OPJ Pacifique Sud, Mental, Germinal …

DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

Rattaché(e) à la Direction financière de Banijay France, et sous la responsabilité du Responsable du service Gestion des droits, vous avez la charge d’un portefeuille d’œuvres audiovisuelles (fiction TV unitaires et séries, animation, documentaire, flux) dont vous assurez la gestion des reversements aux ayants-droit (partenaires financiers, auteurs, comédiens…).

Plus précisément :

  • Vous intégrez les aspects financiers des conditions contractuelles dans le logiciel de gestion des reversements après constitution de la base documentaire,

 

  • Vous calculez les sommes à reverser aux ayants-droit et assurez le suivi administratif des décomptes émis en lien avec le service comptable,

 

  • Vous recueillez les différentes informations nécessaires auprès de l’ensemble des services concernés (contrôle de gestion, comptabilité, administration des ventes, juridique…),

 

  • Vous participez aux calculs et à l’analyse des provisions,

 

  • Vous participez de manière active à l’amélioration du système d’informations et notamment de notre logiciel de gestion des reversements.

PROFIL RECHERCHE :

De formation supérieure Bac+4/5 spécialisée Contrôle de Gestion/Audit/Finance et/ou Juridique (avec une spécialisation en propriété littéraire et artistique), vous souhaitez appréhender le métier de gestionnaire royalties.

Par ailleurs, vous avez une connaissance et une forte appétence pour le secteur de l’audiovisuel.

Vous êtes à l’aise avec les différents outils informatiques, en particulier Excel.

La maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est requise.

La connaissance du logiciel Movie Library est un vrai plus.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation.

Enfin, votre rigueur, votre curiosité intellectuelle et votre capacité d’analyse seront des éléments importants de votre réussite.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Gratification : selon profil et expérience

Date de début de stage : Dès que possible pour 6 mois

Lieu : 15ème arrondissement de ParisPostuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
19 septembre 2022 - Par admin

ALESSIA ZAMMIT est à la recherche d’un stage en...

Étudiante au Master 2 – MBA Production TV, Digital & Cinéma à l’EMIC (École de Management des Industries Créatives) à Paris. Alessia est animée par un esprit entrepreneurial, elle a pour objectif de monter sa propre entreprise à vocation internationale dans...

30 août 2022 - Par admin

Lucie Bolzan recherche un poste au sein d’une équipe...

Etant diplômée d’un BTS audiovisuel, option les métiers de l’Image, de l’école Travelling de Montpellier, Lucie cherche l’opportunité de trouver un poste au sein d’une équipe technique caméra pour un long-métrage.   Ayant déjà participé à des...