Publié le 7 octobre 2013 - Par la rédaction

TF1 Vidéo Recherche un(e) Stagiaire Assistant Acquisitions Films

 Description du poste

Technique audiovisuelle – Audiovisuel

Stage

Durée du stage : 6 mois

Contexte : TF1 VIDEO, filiale de TF1, éditeur et distributeur vidéo, recherche un(e) stagiaire assistant la responsable des acquisitions Films dans le suivi et la gestion administrative de son activité.

Description de la mission :

Au cœur de l’équipe des Acquisitions vous assisterez la Responsable des Acquisitions Films dans les missions suivantes :

  • Administration des sujets de développement VOD / EST / Multi-écrans / Bouygues Telecom (en collaboration avec le Pôle Développement de Produits).
    • Coordination de la validation technique et juridique des nouveaux développements (ajout de nouveaux écrans/format, mise en relation des équipes techniques, suivi des formalisations contractuelles)
    • Coordination des négociations EST (préparation des négociations sur les règles d’usage… )

 

  • Contrats VOD non-exclusifs sur le cinéma :
    • Suivi de la bonne exécution des contrats en place auprès des différentes entités concernées (éditorial, gestion, comptabilité, juridique)
    • Suivi des exploitations (fin de droits, renouvellements, sélection des titres de catalogue, relais des ventes auprès des ayants-droits…) en collaboration avec les chefs de produits éditoriaux.
    • Aide à la préparation des fiches d’investissements dans le cadre de la prolongation des accords-cadres en place.
    • Préparation des rendez-vous avec les fournisseurs actuels et les prospects. Elaboration de bilans d’exploitation en vue des renégociations en collaboration avec le département Gestion/Reversements.

 

  • Préparation des marchés : planification des rendez-vous et des projections, tri des line-up, mise à jour de la base de données, lecture de scripts.

 

  • Coordination des contrats digitaux Nouveaux Médias sur les séries US de l’Antenne de TF1 : suivi des calendriers de diffusion TV et VOD US et France, suivi des droits « clearés » par studios, suivi des performances, étude de comparables et aide à la réalisation de fiches d’investissement après les screenings de Mai.

 

  • Veille stratégique sur les projets cinéma et les séries US hors Antenne de TF1.

 

Profil :

De formation BAC+5 (Ecole de Commerce ou 3ème cycle spécialisé dans les médias) vous êtes passionné(e) par le cinéma et l’évolution en général de l’internet, des nouvelles formes de médias et des télécoms.

Critères candidat :

Compétences :

Vous êtes rigoureux (se), organisé (e), curieux (se), capable de vous adapter ; vous avez des qualités relationnelles et vous savez travailler en équipe.
La maîtrise des outils informatiques (Word-Excel-Powerpoint) et des bases solides en anglais sont nécessaires.

Langue & Niveau

Anglais : Excellente maîtrise

 Candidatez ici

 

A ne pas manquer
17 janvier 2024 - Par admin

médiaClub-elles Appel à candidature future chargée de...

OFFRE DE STAGE ou MISSION Chargé.e de coordination et de communication Durée : 6 mois à un an, à partir du 1er mars 2024 Lieu : Paris Le médiaClub'Elles recherche sa/son chargée de coordination et de communication. Vous souhaitez faire progresser vos...

16 octobre 2023 - Par admin

ALTERNANCE – ASSISTANT DE PRODUCTION FICTION –...

Date:  9 oct. 2023 Lieu:  Issy-les-Moulineaux, FR Société:  CANAL+ INTERNATIONAL CANAL+INTERNATIONAL est la filiale du GROUPE CANAL+ en charge de l'International et de l'Outremer...