Publié le 10 octobre 2013 - Par la rédaction

VOD Factory Recherche Deux stagiaires Assistants Marketing

VOD Factory est une société dont l’activité principale est l’agrégation, le marketing et la distribution d’offres de contenus audiovisuels délinéarisées.

Créée par des anciens de la direction des Contenus de SFR, l’équipe de VOD Factory opère aujourd’hui pour SFR l’édition des offres VOD et SVOD de cet opérateur et a pour objectif de développer demain ces activités sur d’autres plateformes.

 

2 postes d’Assistant marketing chargé d’animation des offres VoD/SVOD (H/F)

 

Missions :

1.     Suivi de la roadmap d’animation VOD/SVOD (line-up, programmation éditoriale, définition de promotions) et sa mise en place sur tous les supports (TV, Web, Mobile)

 

2.     Animation des offres VOD/SVOD sur le Web et les supports en ligne

  • En lien avec la roadmap, animation du site web club-video.sfr.fr et de toutes les zones VOD/SVOD sur le portail SFR.fr, veille et mise à jour des modes d’emploi et des FAQ sur l’activité
  • En lien avec la roadmap, animation de la « zone actu » sur l’application mobile SFR TV

 

3.     Evolutions produit / développements VOD/SVOD

  • Suivi des évolutions du site Web ClubVideo, de l’application SFR TV, du multi-écrans
  • Suivi des nouvelles fonctionnalités, relevé des bugs

 

    4. Editorial VOD/SVOD

  • Définir des sélections éditoriales
  • Briefs graphiques
  • Suivi des newsletters VOD/SVOD
    • Newsletters mensuelle : en coordination avec SFR et le marketing, analyse des statistiques afférentes
    • Newsletter optin hebdo : Définition, coordination avec roadmap et graphiste, puis avec l’agence

 

5.     Jeux concours :

  • Définition et gestion du projet (création d’un mini site web) : émission besoin, coordination avec les agences, recette du site puis livraison. Suivi du jeu

 

6. Mise en place de partenariats et d’échanges de visibilité avec les ayants-droits.

 

 7. Analyse de l’activité VOD/SVOD : suivi des statistiques, des consommations, production de bilans pour pilotage du business, de la marge

 

8. Veille concurrentielle

 

 

Profils  recherchés:

Doté(e) d’une grande capacité d’organisation, vous êtes force de proposition et faites preuve de créativité et de rigueur.

De formation supérieure bac +4, spécialité : commerce, Marketing, industries culturelles, Web

Fort intérêt pour le cinéma, les nouveaux médias et les nouvelles technologies (mobiles et Internet)

Bon relationnel, Rigueur, Réactivité, Esprit de synthèse, Capacités d’analyse.

 

Contrat : Stage de 6 à 12 mois, début idéalement en Octobre 2013

Contacts : tlai@vodfactory.com; bmerle@vodfactory.com; sesposito@vodfactory.com  

A ne pas manquer
4 avril 2024 - Par admin

Le médiaClub recrute son/sa futur/e stagiaire !

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de juillet 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les...

13 mars 2024 - Par admin

Stage juridique – BBC Studios France (H/F)

BBC Studios est la branche commerciale principale et une filiale à 100% de British Broadcasting Corporation (BBC). BBC Studios France, filiale à 100% de BBC Studios Distribution Ltd est composée de deux équipes françaises : - Une équipe de « Sales &...