Publié le 10 octobre 2013 - Par la rédaction

VOD Factory Recherche Deux stagiaires Assistants Marketing

VOD Factory est une société dont l’activité principale est l’agrégation, le marketing et la distribution d’offres de contenus audiovisuels délinéarisées.

Créée par des anciens de la direction des Contenus de SFR, l’équipe de VOD Factory opère aujourd’hui pour SFR l’édition des offres VOD et SVOD de cet opérateur et a pour objectif de développer demain ces activités sur d’autres plateformes.

 

2 postes d’Assistant marketing chargé d’animation des offres VoD/SVOD (H/F)

 

Missions :

1.     Suivi de la roadmap d’animation VOD/SVOD (line-up, programmation éditoriale, définition de promotions) et sa mise en place sur tous les supports (TV, Web, Mobile)

 

2.     Animation des offres VOD/SVOD sur le Web et les supports en ligne

  • En lien avec la roadmap, animation du site web club-video.sfr.fr et de toutes les zones VOD/SVOD sur le portail SFR.fr, veille et mise à jour des modes d’emploi et des FAQ sur l’activité
  • En lien avec la roadmap, animation de la « zone actu » sur l’application mobile SFR TV

 

3.     Evolutions produit / développements VOD/SVOD

  • Suivi des évolutions du site Web ClubVideo, de l’application SFR TV, du multi-écrans
  • Suivi des nouvelles fonctionnalités, relevé des bugs

 

    4. Editorial VOD/SVOD

  • Définir des sélections éditoriales
  • Briefs graphiques
  • Suivi des newsletters VOD/SVOD
    • Newsletters mensuelle : en coordination avec SFR et le marketing, analyse des statistiques afférentes
    • Newsletter optin hebdo : Définition, coordination avec roadmap et graphiste, puis avec l’agence

 

5.     Jeux concours :

  • Définition et gestion du projet (création d’un mini site web) : émission besoin, coordination avec les agences, recette du site puis livraison. Suivi du jeu

 

6. Mise en place de partenariats et d’échanges de visibilité avec les ayants-droits.

 

 7. Analyse de l’activité VOD/SVOD : suivi des statistiques, des consommations, production de bilans pour pilotage du business, de la marge

 

8. Veille concurrentielle

 

 

Profils  recherchés:

Doté(e) d’une grande capacité d’organisation, vous êtes force de proposition et faites preuve de créativité et de rigueur.

De formation supérieure bac +4, spécialité : commerce, Marketing, industries culturelles, Web

Fort intérêt pour le cinéma, les nouveaux médias et les nouvelles technologies (mobiles et Internet)

Bon relationnel, Rigueur, Réactivité, Esprit de synthèse, Capacités d’analyse.

 

Contrat : Stage de 6 à 12 mois, début idéalement en Octobre 2013

Contacts : tlai@vodfactory.com; bmerle@vodfactory.com; sesposito@vodfactory.com  

A ne pas manquer
17 novembre 2021 - Par Frédéric Guégan

Responsable Administratif et Financier

Description de l'entreprise: Futurikon est une société indépendante, spécialisée dans la production et les ventes internationales de programmes d’animation, de longs-métrages, et de documentaires. On pourra notamment citer les films « Chasseurs de Dragons », «...

26 octobre 2021 - Par Frédéric Guégan

Chargé d’études marketing Radio – H/F

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias : • En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1...