Publié le 21 mai 2015 - Par la rédaction

Retour sur la 5e Journée des Jeunes Producteurs Indépendants (JJPI)

Le 2 juin, la FJPI organisait sa 5ème édition de la JJPI – Journée des Jeunes Producteurs Indépendants à l’Espace Fraternité d’Aubervilliers . Les sociétés adhérentes de l’association étaient présentes: 26 bénéficiaient de stands individuels et 7 autres jeunes sociétés de production étaient également présentes.
 
La FJPI est fière de cet évènement qui lui a permis d’accueillir 63 décideurs afin de participer aux tables-rondes et de rencontrer les jeunes producteurs lors de speed-meetings, facilitant ainsi les rencontres et les discussions autour de projets. Etaient également présents des distributeurs, représentants institutionnels, jeunes réalisateurs,…
 
Au total, ce sont près de 150 personnes qui étaient présentes le temps de cette journée riche en échanges.
La JJPI avait pour parrain Olivier Wotling (Directeur de la Fiction chez Arte) qui a ouvert la JJPI par un discours indiquant son souhait de voir perdurer la création par des jeunes producteurs ambitieux et audacieux. 
En marge du déjeuner et du cocktail, deux tables-rondes se sont également succédées le mardi 2 juin (1/ Le traitement de la réalité sociale française dans la fiction : quelle place pour la nouvelle génération d’auteurs et producteurs ? 2/ SOS Solutions : les bonnes initiatives en faveur de la montée en puissance des nouveaux producteurs) et une troisième le 3 juin au Comedy Club (3/ Les marques et la création: nouvel eldorado ou péril pour les producteurs?).
 
Dans le cadre de cet évènement, la FJPI tient à remercier ses fidèles partenaires : la Région Ile-de-France, l’Acsé/CGET, la Commune d’Aubervilliers, Talents en Courts, le Pôle Média Grand Paris, le Médiaclub et la Fondation Gan.
A ne pas manquer
25 avril 2024 - Par la rédaction

Rencontre avec Faustine Bollaert – Lundi 13 mai 2024

Le médiaClub'Elles à la joie de recevoir Faustine Bollaert le lundi 13 mai 2024 ! Première femme de télévision élue personnalité préférée des français par TV Magazine, Faustine Bollaert voulait depuis ses quinze ans intégrer le milieu de...

18 avril 2024 - Par admin

Tohu-Bohu : Une exposition immersive autour du travail de...

Du 24 au 28 avril, le Rosa Bonheur (20 quai du Docteur Dervaux - Pont d'Asnières) donne carte blanche à l'artiste Hugo Morata à l'occasion de la publication de son recueil La Criée. L'exposition offre un voyage immersif dans son imaginaire au travers d'un programme à découvrir...