Publié le 18 avril 2024 - Par admin

Tohu-Bohu : Une exposition immersive autour du travail de l’artiste peintre et poète Hugo Morata, au Rosa Bonheur

Du 24 au 28 avril, le Rosa Bonheur (20 quai du Docteur Dervaux – Pont d’Asnières) donne carte blanche à l’artiste Hugo Morata à l’occasion de la publication de son recueil La Criée. L’exposition offre un voyage immersif dans son imaginaire au travers d’un programme à découvrir ci-dessous.


Mercredi 24 avril
18h > 20h – Vernissage de l’exposition, discours d’inauguration
& DJ set : Carlos
20h30  – Rachel Road Band (live)
22h > 00h30 – MINI (dj set)

Jeudi 25 avril
18h – Installation & performance Hugo Morata

Vendredi 26 avril
21h – Présentation et lectures du recueil de poème La Criée, accompagnée d’un trio Jazz

Samedi 27 avril
13h – 18h – Atelier customisation de vêtements

Dimanche 28 avril

12h – 15h : Ateliers créatifs pour les enfants
Peinture, mandala, dessins et maquillage
3 ateliers de 45 minutes à 12h, 13h et 14h

Pendant la durée de la carte blanche seront disponibles à la vente :
des esquisses de peintures en petit format, le recueil de poèmes La Criée et des pièces de céramique.

Un rendez-vous à ne pas manquer, dont vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le site dédié : en cliquant ici.

« On entend la chanson des divines
Le fou sort sa lyre,
Nous volons désormais
Ça ne sert plus à rien d’écrire
« 
Extrait du poème Trace

La Criée, le premier recueil de l’auteur, est pensé comme une aventure sonore et rythmique. Grâce à une langue travaillée dans un réel effort de rupture avec le convenu, Hugo Morata nous emmène dans ses poétiques rêves éveillés. Le résultat est fulminant et initiatique.
Hugo Morata est un auteur et artiste éclectique. Il écrit des poèmes, des scénarios, et des nouvelles. Il conçoit l’écriture comme une obligation sincère permettant de retranscrire les forces intérieures comme extérieures et leurs tourbillonnantes rencontres.

Sur l’artiste :

Hugo Morata est un artiste peintre poète et scénariste. Il crée chaque jour. Il a produit son premier court métrage Faux Semblant primé au Nikon 2021 et co-écrit et co-produit d’autres projets depuis qui sortiront bientôt. Il a aussi produit et assuré la direction artistique de trois expositions d’arts à Paris à la galerie Gaia, à Aix en Provence lors d’une exposition collective dans un immeuble vidé prêté par un mécène avant les travaux et enfin dans une résidence pour senior à Bordeaux qui a donné suite à des ateliers avec les résidentes et les écoles voisines durant l’automne et l’hiver 2023-2024.


A ne pas manquer
16 mai 2024 - Par admin

Publication du premier roman de Stéphanie Elbaz : Rencontre et...

Dès aujourd'hui, le 15 mai 2024, vous pourrez retrouver le premier roman de Stéphanie Elbaz en librairie. Le médiaClub vous invite à découvrir l'oeuvre littéraire de la productrice de Simone et Raymond productions. Stéphanie Elbaz vous donne également rendez-vous le 29 mai...

16 mai 2024 - Par admin

Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Montrouge :...

L'art de la photographie s'invite au cœur de Montrouge avec les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes, un événement incontournable pour les amateurs et professionnels de l'image. À cette occasion, le talentueux photographe Woytek, fondateur du Woytek Studio, ouvre les portes de son...