Publié le 16 septembre 2019 - Par la rédaction

Gilles Daniel s’interroge sur « L’avenir de la fiction française: El Dorado ou Armageddon? »

Gilles Daniel, scénariste, producteur en charge du pôle fiction du groupe Morgane, vient de publier une tribune concernant l’avenir de la fiction française sur le site Paperfilm. 

Intitulé « L’avenir de la fiction française: El Dorado ou Armageddon? », son article explore le paysage fictionnel français actuel et offre une vision singulière du genre plébiscité qu’est devenu la série. À l’heure de l’explosion des plateformes, d’une consommation fragmentée des programmes, de nouveaux moyens de financement, nous vivons une période de mutation que Gilles Daniel a ici choisi de sonder. 

« Vous avez certainement lu que nous vivions un « boom des contenus » au niveau mondial. Que nous étions riches d’opportunités sans précédent et que le volume de la fiction française progressait à vive allure… Pourtant au quotidien, on n’a pas tous les jours l’impression de vivre des temps magiques, tant l’univers audiovisuel hexagonal semble vivre sa mutation…au ralenti. Alors magique, pas magique ? Sommes-nous à deux doigts de devenir des champions mondiaux, ou de nous faire reléguer en énième division ? Comment faire pencher la balance du bon côté ? État des lieux et suggestions… »

Vous trouverez l’intégralité de la tribune de Gilles Daniel en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/2kiXlph 

 

 

Flattr this!

A ne pas manquer
20 mai 2020 - Par la rédaction

Retour sur notre LIVE instagram avec Noémie de Lattre

Noémie est actrice, autrice et metteuse en scène. C'était un plaisir de lui remettre en février dernier le Trophée de l'Audace, et de récompenser le travail formidable qu'elle fait sur les réseaux sociaux pour parler de féminisme à toutes et tous. Noémie a conquis le...

11 mai 2020 - Par la rédaction

Le médiaClub est à la recherche de son.sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et d'administration pour un stage d'une durée de 6 mois à partir de juillet 2020. Le médiaClub est une association réunissant les...