Publié le 31 mars 2020 - Par la rédaction

OKAST lance SCREENER+, une aide pour les producteurs et les distributeurs afin de mieux vendre pendant le confinement

Face à la crise du Coronavirus, à la fermeture des salles de spectacle, à l’annulation massive de festivals, concerts, matchs, événements… OKAST lance OKAST Screener+, un service pour booster ses activités de distribution vidéo/audio. 

Depuis 2015, OKAST a déployé plus de 100 plateformes de streaming vidéo en ligne (OTT) en marque blanche partout dans le monde. OKAST Screener+ permet de lancer sa propre plateforme de screening et de présentation de son catalogue vidéo/audio en quelques clics. 

Les bénéfices d’OKAST Screener+ pour les producteurs, détenteurs de catalogues et distributeurs :

  • Se démarquer de ses concurrents en proposant sa propre plateforme et ses applications, avec son nom de domaine et son design
  • Stocker ses contenus vidéo/audio et ses bandes-annonces dans une plateforme sécurisée et performante accessible partout dans le monde
  • Présenter son catalogue, créer des playlistes éditoriales à sa guise : par thèmes, catégories, formats, collections, etc.
  • Suivre en temps réel toutes les données de visionnage de ses acheteurs et en tirer  parti pour ses négociations et ventes de droits
  • Proposer à ses acheteurs une « expérience Netflix » gâce à une interface utilisateur moderne et dynamique, des recommandations personnalisées, une liste de favoris, etc.

Selon Cédric Monnier, CEO d’OKAST: « Une expérience de screening de qualité supérieure peut multiplier par 10 les ventes de licence. Les rendez-vous en face-à-face sont annulés en raison de la crise du Covid-19 , c’est pourquoi le contenu doit toucher davantage d’acheteurs potentiels avec le bon outil. C’est pourquoi nous avons lancé Okast Screener+ : une solution sûre, flexible, rapide à mettre en place et rentable, afin d’aider chaque professionnel de l’industrie des contenus à développer son business dans un contexte aussi particulier.« 

Flattr this!

A ne pas manquer
30 mai 2011 - Par Frédéric Guégan

Formation « Nouvelles tendances audiovisuelles sur le web »...

Le Web, l'iPhone, les TV connectées, l'iPad et les autres outils proposent aujourd’hui de nouvelles formes de production, de distribution et de consommation. L’objectif de cette formation est d’avoir un panorama exhaustif des services, technologies et sites web qui ont révolutionné l'univers des contenus audiovisuels. Un effort...

30 mai 2011 - Par Frédéric Guégan

Formation « Les mécanismes de financement de la fiction...

L'objectif de cette formation inédite et unique en son genre, est d'analyser et comprendre tous les mécanismes et toutes les sources de financement en France et en Europe, afin de produire et coproduire des projets audiovisuels, notamment de fiction TV. Elle s'adresse à tous les producteurs, ainsi que les chargés de développement...