Publié le 12 octobre 2020 - Par la rédaction

Appel à projets : Un atelier de co-création muséale pour la première édition du Knowledge Immersive Forum

Le Knowledge Immersive Forum, premier évènement entièrement dédié à la création digitale au service de la culture et du savoir, aura lieu du 1er au 4 décembre 2020 au Centre Pompidou – Metz et en ligne.

Le KIF c’est une multitude de visionnaires de la réalité immersive qui mettent en commun leur savoir. Projection mapping, jeux vidéos, médiation culturelle et muséale, tous les dispositifs immersifs originaux font partie du KIF.

Le KIF, c’est aussi un lieu de rencontre, d’échanges entre les participants. Un laboratoire où seront testées en collectif de nouvelles idées, de nouvelles expériences.

 

Dans le cadre de sa première édition, le KIF organise un atelier de co-création pour développer une oeuvre muséale immersive autour de l’art japonais, dans la volonté de faire rayonner les collections de nombreux musées de la Région Grand-Est, et lance donc un appel à projets pour faire de cette initiative une réussite.

Cet atelier de co-création, en permettant de créer des oeuvres immersives ayant pour thématique “L’art japonais”, sera une collaboration originale des musées de la région autour d’une même thématique. Il offrira l’occasion à ses participants et aux musées de développer des expertises en coopération avec les différents acteurs des industries culturelles et créatives et de réfléchir avec des experts à la transformation muséale.

L’atelier se déroulera entre le 24 novembre et le 4 décembre 2020 pour une durée de 4 jours à Metz et invitera 5 équipes de 2 personnes (un producteur et un créateur) de projets en développement provenant de France, Belgique, Suisse Luxembourg et Allemagne. Des représentants des musées du Grand Est seront présents tout au long de l’atelier de co-création et les équipes seront accompagnées par des mentors disposant d’une forte expertise internationale dans leur domaine.

Pour plus de renseignements sur cet appel à projets, vous pouvez consulter le communiqué de presse du Knowledge Immersive Forum.

Flattr this!

A ne pas manquer
26 novembre 2020 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles accueille Mélissa Bounoua,...

Le médiaClub'Elles a le plaisir d'accueillir pour son prochain Live Instagram Personnalité : Mélissa Bounoua, co-fondatrice du studio de podcasts LOUIE MEDIA, vendredi 27 novembre 2020 à 17H.Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski fondent le studio de création de podcasts narratifs...

26 novembre 2020 - Par la rédaction

Une webconférence « Les nouveautés sur l’obligation...

Dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Emploi pour les personnes en situation de handicap (SEEPH) qui s'est tenue du 16 au 22 novembre 2020, La Mission Handicap Spectacle Vivant & Enregistré (initiative en partenariat avec l'Agefiph et dans le prolongement de la Mission Handicap...