Publié le 5 décembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Dernier petit-déjeuner de l’année sur la Chine avec Julien Favre

A l’approche de 2018, le médiaClub annonçait son dernier petit-déjeuner de l’année, le mardi 5 décembre.
Pour l’occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Julien Favre, membre du médiaClub et Vice-Président du groupe média Chinois “Road Pictures”. Il a ainsi pu présenter le marché de l’audiovisuel Chinois vu de l’intérieur, avec ses opportunités et challenges. 

Depuis plusieurs années maintenant, les Etats-Unis et la Chine sont au coude à coude sur le marché du film. À l’image de son pays, le cinéma chinois est toujours en quête d’expansion et de nouveautés. La Chine devient alors de plus en plus attractif pour les producteurs de films étrangers. 

À la fin de l’année 2016, la Chine comptait déjà plus de salles de cinéma que les Etats-Unis, avec pour objectif 60 000 écrans d’ici 2020. À cette date, la Chine devrait produire environ 800 films par an, contre 500 pour les Etats-Unis.

Pour revoir la présentation, rendez-vous sur la page Facebook du médiaClub.

 

A ne pas manquer
7 décembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Soirée d’inauguration du médiaClub’Elles

mcelles 200 Le médiaClub'Elles a officiellement été lancé ce lundi 20 novembre lors de sa soirée d'inauguration qui avait lieu au Patio, Opéra.  Florence SANDIS, à l'origine de l’initiative, a réuni les personnes désireuses d'encourager les carrières au féminin et d’améliorer la...

5 décembre 2017 - Par Frédéric Guégan

La formation animation revient les 13 & 14 décembre...

TMF Animation 300x185 The Media Faculty a le plaisir de vous annoncer une nouvelle session de sa formation Spécificités et enjeux du marché de l'animation les 13 & 14 décembre prochains.  Pour cette session, nous avons l'honneur de recevoir cinq professionnels à la pointe des questions du marché...