Publié le 5 décembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Dernier petit-déjeuner de l’année sur la Chine avec Julien Favre

A l’approche de 2018, le médiaClub annonçait son dernier petit-déjeuner de l’année, le mardi 5 décembre.
Pour l’occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Julien Favre, membre du médiaClub et Vice-Président du groupe média Chinois “Road Pictures”. Il a ainsi pu présenter le marché de l’audiovisuel Chinois vu de l’intérieur, avec ses opportunités et challenges. 

Depuis plusieurs années maintenant, les Etats-Unis et la Chine sont au coude à coude sur le marché du film. À l’image de son pays, le cinéma chinois est toujours en quête d’expansion et de nouveautés. La Chine devient alors de plus en plus attractif pour les producteurs de films étrangers. 

À la fin de l’année 2016, la Chine comptait déjà plus de salles de cinéma que les Etats-Unis, avec pour objectif 60 000 écrans d’ici 2020. À cette date, la Chine devrait produire environ 800 films par an, contre 500 pour les Etats-Unis.

Pour revoir la présentation, rendez-vous sur la page Facebook du médiaClub.

 

A ne pas manquer
5 octobre 2018 - Par Frédéric Guégan

Retour sur la rencontre de Golf à Bethemont le 3 octobre

Bethemont Le mercredi 3 octobre dernier a eu lieu une rencontre de golf du médiaClub dans le magnifique domaine du Golf de Bethemont. Les participants, membres du médiaClub et invités, ont pu profiter du prestigieux parcours de golf et du climat encore doux du début de...

5 octobre 2018 - Par Frédéric Guégan

Le médiaClub organise une rencontre de Golf durant le MIPCOM

Riviera Barbossi Le médiaClub vous convie le dimanche 14 octobre 2018 au Riviera Golf de Barbossi de Cannes Mandelieu. Le rendez-vous est donné à 08h30 pour un départ dès 9h00. La rencontre sera suivie d’un déjeuner pour celles et ceux qui le...