Publié le 5 décembre 2017 - Par la rédaction

Dernier petit-déjeuner de l’année sur la Chine avec Julien Favre

A l’approche de 2018, le médiaClub annonçait son dernier petit-déjeuner de l’année, le mardi 5 décembre.
Pour l’occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Julien Favre, membre du médiaClub et Vice-Président du groupe média Chinois « Road Pictures ». Il a ainsi pu présenter le marché de l’audiovisuel Chinois vu de l’intérieur, avec ses opportunités et challenges. 

Depuis plusieurs années maintenant, les Etats-Unis et la Chine sont au coude à coude sur le marché du film. À l’image de son pays, le cinéma chinois est toujours en quête d’expansion et de nouveautés. La Chine devient alors de plus en plus attractif pour les producteurs de films étrangers. 

À la fin de l’année 2016, la Chine comptait déjà plus de salles de cinéma que les Etats-Unis, avec pour objectif 60 000 écrans d’ici 2020. À cette date, la Chine devrait produire environ 800 films par an, contre 500 pour les Etats-Unis.

Pour revoir la présentation, rendez-vous sur la page Facebook du médiaClub.

 

Flattr this!

A ne pas manquer
20 mai 2020 - Par la rédaction

Retour sur notre LIVE instagram avec Noémie de Lattre

Noémie est actrice, autrice et metteuse en scène. C'était un plaisir de lui remettre en février dernier le Trophée de l'Audace, et de récompenser le travail formidable qu'elle fait sur les réseaux sociaux pour parler de féminisme à toutes et tous. Noémie a conquis le...

7 mai 2020 - Par la rédaction

Retour sur le petit déjeuner Personnalité Live avec Grégory...

Grégory Samak est le dirigeant de télévision incontournable du secteur médiatique. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence, il est également titulaire d'un DEA Télévision et Cinéma de Panthéon Sorbonne et...