Publié le 5 décembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Dernier petit-déjeuner de l’année sur la Chine avec Julien Favre

A l’approche de 2018, le médiaClub annonçait son dernier petit-déjeuner de l’année, le mardi 5 décembre.
Pour l’occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Julien Favre, membre du médiaClub et Vice-Président du groupe média Chinois “Road Pictures”. Il a ainsi pu présenter le marché de l’audiovisuel Chinois vu de l’intérieur, avec ses opportunités et challenges. 

Depuis plusieurs années maintenant, les Etats-Unis et la Chine sont au coude à coude sur le marché du film. À l’image de son pays, le cinéma chinois est toujours en quête d’expansion et de nouveautés. La Chine devient alors de plus en plus attractif pour les producteurs de films étrangers. 

À la fin de l’année 2016, la Chine comptait déjà plus de salles de cinéma que les Etats-Unis, avec pour objectif 60 000 écrans d’ici 2020. À cette date, la Chine devrait produire environ 800 films par an, contre 500 pour les Etats-Unis.

Pour revoir la présentation, rendez-vous sur la page Facebook du médiaClub.

 

A ne pas manquer
4 juin 2019 - Par Frédéric Guégan

Les Etoiles de l’Audiovisuel font leur grand retour le 3...

etoiles etoiles copie L'année 2018 marquait le lancement de la soirée de remise de prix Les Etoiles de l'Audiovisuel. Motivé par la même volonté de récompenser les acteurs clefs du paysage du secteur audiovisuel français et de mettre en avant les professions du back-office, le médiaClub et...

3 juin 2019 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner débat sur le handicap et...

audiens Le médiaClub, en partenariat avec le magazine Ecran Total, a eu le plaisir d'organiser un petit-déjeuner débat sur le thème Le handicap : un aspect du développement durable ? le lundi 3 juin 2019. Emploi,...