Publié le 25 juin 2018 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner du 21 juin avec Pierre Sissmann

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier le 11 juin dernier à son petit-déjeuner personnalité qui s’est intéressé à l’animation avec Pierre SISSMANN, CEO de Cyber Group Studios. La rencontre s’est déroulée au sein du Reed Midem à Boulogne Billancourt.

Pierre Sissmann a pu revenir lors de ce petit-déjeuner sur sa solide expertise internationale dans l’industrie du divertissement et notamment de l’animation avec plus de 35 ans d’expérience dans le développement, la production et la distribution de biens culturels. Il a notamment été vice-président artistique et marketing pour l’Europe de Sony mais également vice-président exécutif pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique pour l’ensemble des divisions de la Walt Disney Company. Il a ainsi contribué pour le groupe au lancement des chaînes de télévisions en Europe, à la production de programmes audiovisuels ou de spectacles, et la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois en France et en Europe.

Pierre Sissmann est également revenu sur sa contribution en tant qu’organisateur et fondateur de la Charte du Children Summit qui rassemble plus de 150 pays au sein de l’UNESCO.

Pierre Sissmann nous a ensuite expliqué les origines de la création du Groupe Cyber Studios en 2005, qui a vu le jour suite à l’intérêt de la Walt Disney Company pour l’achat d’un projet de série télévisé d’animation nommé “Ozie Boo !” racontant l’histoire de cinq pingouins à la découverte du monde. Il décide alors de créer sa propre structure, Cyber Group Studios, afin de mettre en place la production de ce projet. 

Aujourd’hui Cyber Group Studios produit et distribue des programmes de qualité internationale destinés aux jeunes et aux familles : séries TV et longs-métrages d’animation 3D, fictions pour la télévision, Internet et la téléphonie mobile, documentaires et reportages. La société peut notamment compter sur des succès internationaux, tels que “Zou”, diffusés dans près de 150 pays et 25 langues, inspiré des livres de Michel Gay. Parallèlement la société exploite ses propriétés intellectuelles et celles de tiers en licences de produits de consommation (jouets, musique, livres, peluches, vetements…). 
 
Pierre Sissmann, expert du monde de l’animation nous a donc fait l’honneur de venir discuter de son expérience, mais aussi des changements et perspectives inhérents au milieu. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
A ne pas manquer
17 janvier 2019 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner personnalité avec Jérôme...

IMG_5769   Le mercredi 16 janvier le médiaClub a organisé un petit-déjeuner personnalité portant sur la chaine Melody avec Jérôme Dutoit. Diplômé du DESS de Droit et administration de la communication audiovisuelle (Paris I)   Jérôme Dutoit débute sa carrière...

11 janvier 2019 - Par Frédéric Guégan

FTPA Avocats vous convie au Petit Palais, à l’occasion du...

FTPA FTPA vous convie au Petit Palais, à l’occasion du lancement de son offre blockchain. Un panel d’intervenants débattra de l’intérêt et des applications de la technologie Blockchain pour le dépôt et la sécurisation de la preuve relative aux contenus de toute nature....