Publié le 3 avril 2017 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner médiaClub autour du thème “La Chine, un marché TV méconnu, quelles opportunités ?”

Le médiaClub a eu le plaisir de vous accueillir au petit-déjeuner débat en compagnie de Sandrine ROUSTAN, Head of International Formats Business Development (Shanghai Media Group), Zhu TAO, Programming Department Director (SMG), Maïa TUBIANA, Directrice générale et productrice de Dargaud Media/Ellipsanime, Barthélémy FOUGEA, Fondateur et producteur de Winds Films, et Chloé Rui GUO, CEO de Chloé G. Culture.

Après une présentation du marché chinois du cinéma par Chloé Rui Guo, Zhu Tao est revenu sur les succès de Shanghai Media Group, essentiellement des émissions de divertissement très populaire aupès du public, ainsi que les ambitions internationales du groupe en France. SMG s’intéresse particulièrement aux savoir-faire français, notamment le documentaire et l’animation.

Le directeur de la programmation a ensuite pris part au débat en compagnie de Sandrine Roustan, Maïa Tubiana et Barthélémy Fougea, avant de répondre aux questions du public. Nous avons pu ainsi en apprendre plus sur l’arrivée des producteurs français sur le marché chinois, les opportunités et les contraintes induites par cette nouvelle collaboration.

A ne pas manquer
14 mai 2018 - Par Frédéric Guégan

Save the date : l’Observatoire de la Transformation...

logo ota L'Observatoire de la Transformation Audiovisuelle (OTA) dont le médiaClub est partenaire organise deux commissions le mercredi 23 mai et le mercredi 30 mai prochains de 8h00 à 10h00. La première commission du 23 mai portant sur le thème « Réglementaire et social » fera l'objet...

9 mai 2018 - Par Frédéric Guégan

Retour sur la compétition de Golf du médiaClub au golf Isabella

Photo Isabella 1 Le vendredi 4 mai dernier a eu lieu une rencontre de golf du médiaClub dans le sublime domaine du golf Isabella. Les participants, membres du médiaClub et invités, ont pu profiter du prestigieux parcours du golf et du soleil radieux. Les compétiteurs ont tous livré un beau jeu...