Publié le 3 avril 2017 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner médiaClub autour du thème “La Chine, un marché TV méconnu, quelles opportunités ?”

Le médiaClub a eu le plaisir de vous accueillir au petit-déjeuner débat en compagnie de Sandrine ROUSTAN, Head of International Formats Business Development (Shanghai Media Group), Zhu TAO, Programming Department Director (SMG), Maïa TUBIANA, Directrice générale et productrice de Dargaud Media/Ellipsanime, Barthélémy FOUGEA, Fondateur et producteur de Winds Films, et Chloé Rui GUO, CEO de Chloé G. Culture.

Après une présentation du marché chinois du cinéma par Chloé Rui Guo, Zhu Tao est revenu sur les succès de Shanghai Media Group, essentiellement des émissions de divertissement très populaire aupès du public, ainsi que les ambitions internationales du groupe en France. SMG s’intéresse particulièrement aux savoir-faire français, notamment le documentaire et l’animation.

Le directeur de la programmation a ensuite pris part au débat en compagnie de Sandrine Roustan, Maïa Tubiana et Barthélémy Fougea, avant de répondre aux questions du public. Nous avons pu ainsi en apprendre plus sur l’arrivée des producteurs français sur le marché chinois, les opportunités et les contraintes induites par cette nouvelle collaboration.

A ne pas manquer
3 mai 2017 - Par Frédéric Guégan

Les outils à maîtriser pour conduire une négociation dans...

nego 300x185 Conduire une négociation afin d’aboutir à un accord durable demande une minutieuse préparation en amont, d’identifier son interlocuteur et de s’interroger soi-même sur les atouts dont on dispose.  Autant de problématiques que The Media Faculty vous propose d’aborder les 22...

3 mai 2017 - Par Frédéric Guégan

Faites le point sur la production digitale : etes vous pret...

Creation 200x200 Du 4 au 7 juillet, The Media Faculty a le plaisir de vous proposer quatre jours pour apprendre à créer et à produire digital. Avant de partir pour des vacances bien méritées, nous vous proposons de faire un point sur les différents succès du web, de la TV traditionnelle...