Publié le 5 octobre 2020 - Par la rédaction

Dispositif FNE – Formation renforcé : The Media Faculty vous propose de nouvelles formations adaptées et vous accompagne dans vos démarches de financement

Afin de répondre à la demande de formation à distance induite par la crise actuelle, The Media Faculty a travaillé sur un catalogue complet de plus de 30 nouvelles formations en e-learning.

Afin d’assurer le financement de ces formations et ne pas impacter les mécanismes de formation existants (Plan de Développement des compétences – ancien Plan de Formation – des entreprises) ou le CPF (pour les salariés) et pour répondre aux besoins de la période actuelle, le Gouvernement a décidé de renforcer le dispositif FNE Formation (aide à la formation du Fonds national de l’Emploi).

Ainsi, pour obtenir le financement des formations, la procédure est simple et doit répondre à des critères d’admission larges. Le Ministère du Travail propose de prendre en charge 100% des coûts pédagogiques à hauteur de 1500€/salarié, sans plafond horaire, si la formation se déroule à distance et que l’employé est en chômage partiel.

Cette aide permet de mettre en place des formations pendant le confinement et jusqu’à décembre 2020 sans toucher au plan de développement des compétences de l’entreprise (ancien nom du Plan de Formation) ou bien même le CPF des salariés.

Pour bénéficier de ce dispositif, il faut que le salarié donne son accord écrit et que l’employeur (ou sa DRH) se rapproche soit de son OPCO (la plupart du temps l’AFDAS), soit de la DIRECCTE pour établir une convention simplifiée qui permettra cette prise en charge.

Pour plus de renseignements sur les démarches à effectuer et les conditions à remplir, rendez-vous sur le site de The Media Faculty.

Vous pouvez également contacter The Media Faculty au 01.43.55.00.40 ou envoyer un mail à l’adresse formations@themediafaculty.com.

 

 

A ne pas manquer
12 mai 2021 - Par la rédaction

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction Internationale...

Les 6 et 7 mai derniers, la formation Nouvelle Fiction Internationale de The Media Faculty a fait son grand retour en live-streaming pour cette fois-ci se pencher sur les fictions espagnoles et italiennes. Un panel exceptionnel était présent...

4 mai 2021 - Par la rédaction

Paloma Martin Y Prada, productrice chez CAPA, interviendra lors...

Paloma Martin y Prada débute sa carrière en 1998 chez Young et Rubicam avant de rejoindre la régie de SkyRock puis de celle de Nova. Par la suite, elle devient chroniqueuse culturelle sur les antennes de Radio France : France Inter et Le Mouv’ de 2009 à 2011. C’est...