Présentation

Le médiaClub a été créé en 2004 avec pour ambition de fédérer tous ceux qui ont suivi les enseignements et/ou qui ont aidé Daniel Sabatier à mener à bien sa passion : aider depuis plus de 20 ans ses élèves à se frayer un chemin dans le monde de l’Audiovisuel.

Aujourd’hui le médiaClub est une association de professionnels de l’Audiovisuel qui regroupe près de 900 membres : managers, entrepreneurs, cadres, créatifs, professions libérales dans les différents secteurs des Médias que sont la Télévision, le Cinéma, la Musique, les Nouveaux médias …

Une association indépendante qui s’appuie, depuis sa création et l’adhésion volontaire de ses membres historiques, sur le principe de la cooptation. Ainsi, afin de concilier l’exclusivité inhérente au concept de club et un dynamisme professionnel primordial, le médiaClub s’enrichit chaque année de 20 à 30 nouveaux professionnels, cooptés par 4 parrains, et ayant 4 ans minimum d’expérience professionnelle.

Le médiaClub est un club très actif qui propose 3 à 5 évènements par mois (débats, dîners, petits déjeuners, conférences, soirées, séminaires…).

En voici une vidéo de présentation :

Echanges

Favoriser les échanges au travers de rendez-vous réguliers avec les professionnels du secteur des médias et de l’audiovisuel.

Permettre des rencontres personnalisées entre les membres et avec des professionnels extérieurs au médiaClub.

Réflexion

Organiser des événements, du plus large au plus pointu, sur des thèmes et problématiques spécifiques au secteur.

Constituer un groupement capable de formuler efficacement des propositions et des prises de position.

Devenir un référent dans le domaine de la formation professionnelle audiovisuelle.

Formation

Établir différentes formules de formation avec des partenaires prestigieux et ciblés : Dixit, La Sorbonne, The Media Faculty

L’organisation et les structures du médiaClub

Le médiaClub s’est structuré par la volonté partagée de faire des choses ensemble, de continuer l’affectio societatis issus de la formation commune de ses membres fondateurs d’un métier, d’une passion : les médias.

Autour du Conseil d’Administration, dont l’action structure les volontés individuelles de ses membres, deux autres entités existent, conseillent et aident à l’organisation : le Comité Stratégique et le Comité Exécutif.

Conseil d’administration

Jérôme CHOURAQUI

Responsable relations institutionnelles

Christopher AGUSTIN

Vice Président
Responsable communication

Florence SANDIS

Vice Présidente
Responsable événements

Raphaëlle MATHIEU

Secrétaire Générale
Responsable sponsors et partenariats

Frédéric GUEGAN

Responsable publications

Philippe LORNAC

Responsable relations chaînes et événements

Albino PEDROIA

Responsable relations institutionnelles et formation

Jean-Sébastien PETITDEMANGE

Responsable éditorial

Sophie PEREZ COSTANZO

Responsable formation et développement

Matthieu VIALA

Giuseppe DE MARTINO

Anthony LAMOND

Karine RIAHI

Comité Stratégique

Mis en place en 2006, le Comité Stratégique du médiaClub est composé de professionnels reconnus, issus de différents secteurs et entreprises de l’audiovisuel.

Le Comité apporte son expertise et ses conseils dans la définition des grandes orientations du médiaClub ainsi que son soutien dans son action quotidienne.

Jacques BRAUN

Vice-Président Médiamétrie – Eurodata TV

Laurent FONNET

Consultant Expert IMCA

Simone HALBERSTADT HARARI

Présidente Effervescence

Viviane GOURDON

Responsable Formations TF1

Catherine LOTTIER

Directrice Adjointe France Télévisions

Albert MATHIEU

Président Point Sud Conseil

Alexandre MICHELIN

MSN EMEA General Manager

Jean-François MULLIEZ

Directeur Délégué Nouveaux médias – Responsable Pôle
Antenne TF1

Olivier-René VEILLON

Directeur Commission du film d’Ile-de-France

Comité Exécutif

Véritable « bras armé » du médiaClub, le Comité Exécutif est constitué des membres qui souhaitent apporter ponctuellement leur temps et leur énergie, à l’organisation du médiaClub et de ses évènements.

Le Comité Exécutif est également composé des différents membres cooptés.

Ce comité se réunit régulièrement et met en œuvre la logistique d’un certain nombre d’actions concrètes.

Il est ouvert à toute personne motivée.