Publié le 12 juin 2020 - Par la rédaction

« Content Creatives Incubator » : la sélection 2020 est ouverte aux jeunes talents créatifs de tous horizons jusqu’au 30 juin 2020

Banijay, Université Côte d’Azur et la Mairie de Cannes lancent le « Content Creatives Incubator » un concept inédit de résidence de projets pour les étudiants et les jeunes diplômés créatifs âgés jusqu’à 30 ans. Cette résidence gratuite de trois semaines propose une expérience unique portée sur la conception de l’émission audiovisuelle de demain qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du programme « Cannes On Air » développé par David Lisnard, pour faire de Cannes un haut lieu de création en plus d’être celui de la diffusion, la promotion et la consécration.

Alliant des masterclass avec les plus grands noms de l’industrie créative et des médias, un encadrement par des experts internationalement reconnus en design thinking, des expériences en studio ainsi qu’un partenariat avec le Mipcom, l’incubateur de talents se déroulera à Cannes en octobre 2020. Les jeunes talents prometteurs sélectionnés seront accueillis et pris en charge par les partenaires.

Pour intégrer la formation, les candidats devront imaginer et proposer, avant le 30 Juin, une création originale pour une chaîne de télévision ou une plateforme. Le concept devra obligatoirement intégrer 2 des 4 caractéristiques suivantes :

– l’audience de la création est familiale et intergénérationnelle ;

– la mécanique de la création repose sur une expérience « extraordinaire » vécue par les protagonistes ;

– un ton léger et drôle ;

– la création met en lumière un casting rarement exposé aux caméras.

Les critères de sélection sont avant tout la créativité et l’innovation !

A l’issue de cette résidence immersive et professionnalisante, les participants présenteront par équipe leur projet final à un jury composé de personnalités des médias.

Les finalistes se verront proposer des stages ou des CDD chez Banijay, un des leaders mondiaux de la création de contenus, pour participer à la création de nouveaux programmes avec les équipes créatives ou pour poursuivre le développement du concept gagnant.

Chargées de projet :

Samira Karrach & Maryam Rousta Giroud

Flattr this!

A ne pas manquer
22 juin 2020 - Par la rédaction

Retour sur notre LIVE avec Annick Cojean

Nous avons eu l'honneur de recevoir en LIVE Instagram vendredi 12 juin, la journaliste Annick Cojean ! Célèbre Grand Reporter du quotidien le Monde, autrice, lauréate et Présidente du Prix Albert-Londres... Une femme lumineuse et chaleureuse qui incarne les valeurs...

20 mai 2020 - Par la rédaction

Retour sur notre LIVE instagram avec Noémie de Lattre

Noémie est actrice, autrice et metteuse en scène. C'était un plaisir de lui remettre en février dernier le Trophée de l'Audace, et de récompenser le travail formidable qu'elle fait sur les réseaux sociaux pour parler de féminisme à toutes et tous. Noémie a conquis le...