Publié le 5 juin 2019 - Par Frédéric Guégan

Assistant.e des ventes TV et des acquisitions au sein de Wild Bunch TV, département consacré aux séries TV

Description de l’entreprise/de l’organisme

Acteur majeur dans le domaine des ventes internationales, Wild Bunch a développé un réseau de distribution pan-européen et est distributeur direct en France (Wild Bunch Distribution/Wild Side), en Italie (BIM Distribuzione), en Allemagne (Wild Bunch Germany/ Central Film), en Espagne (Vertigo) et en Autriche (Senator Film Austria).

Avec le lancement de Wild Bunch TV, la société a étendu ses activités à la coproduction et la distribution de séries TV dédiées au marché international.

Caractérisée par une ligne éditoriale variée, la société offre un choix de films constamment renouvelés et novateurs, issus du monde entier, en investissant dans des films locaux européens, des films indépendants américains ou internationaux. Au cours des dernières années, Wild Bunch a acquis et distribué avec succès The Artist, La vie d’Adèle, Dheepan, Drive, Fahrenheit 9/11, The Grandmaster, Le discours d’un roi, Le Petit Nicolas, La Marche de l’Empereur, Pan’s Labyrinth, Sin City, Le voyage de Chihiro, Two Lovers, Vicky Cristina Barcelona, Victoria

 

www.wildbunch.eu

 

Description du poste

Assistant.e des ventes TV et des acquisitions au sein de Wild Bunch TV, département consacré aux séries TV :

  • Assistanat des ventes :

Aide à la préparation des différents marchés/festivals : élaboration des éléments marketing, logistique, prises de rdv, mailings…

Suivi des ventes TV avant/pendant/après les marchés/festivals : soutien des vendeurs, suivis des meetings, mise à jour de la base de données et suivi des négociations en cours.

  • Acquisitions de séries TV :

Lecture et analyse de scenarii et bibles de séries

Veille éditoriale et veille économique sur les formats internationaux, les nouveaux médias et les nouvelles écritures.

 

Stage de 6 mois.

Stage conventionné

 

Description du profil recherché

Profil bac +4/5 grandes écoles, formation en gestion, production, financement.

Anglais courant (langue de travail) + une autre langue serait un plus.

Background audiovisuel.

Sens de l’analyse et intérêt marqué pour les séries TV.

Très bonne organisation, rigueur et dynamisme.

Autonomie, curiosité et sens du contact.

Convention de stage obligatoire.

 

Date de prise de fonction

Mi-Juillet 2019

 

Date limite de candidature

12/07/2019

 

Rémunération envisagée

Gratification légale, 60% titre restaurant, 50% prise en charge transport IDF

 

Contact

Envoyer CV + lettre de motivation

A Sabine Brault : sbrault@wildbunch.eu

 Postuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
15 juin 2019 - Par Frédéric Guégan

Marketing Coordinator

INTERNSHIP OPPORTUNITY: MARKETING COORDINATOR Missions In order to support the growth of its international activity, Alpha Group is looking for a Marketing Coordinator to join the Media and Licensing Office based in Boulogne-Billancourt, France.   Business & Marketing tasks: Participate in the elaboration of strategic plans for our Brands and TV Shows. Develop marketing tools including One Sheets and...

14 juin 2019 - Par Frédéric Guégan

ASSISTANT(E) REGIE PUBLICITAIRE CINEMA / MARQUES

Description de l'entreprise : mk2 est une société engagée fondée en 1974, qui s’est construite autour de trois métiers : la production, la distribution et l’exploitation des salles. C’est sur la base de cet héritage et de sa connaissance de l’univers du...