Publié le 13 juin 2019 - Par Frédéric Guégan

Le mediaClub’ELLES recherche sa/son nouvelle/el stagiaire !

Le médiaClub’ELLES recherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication et d’administration.

Le médiaClub’Elles est une association de professionnels de l’audiovisuel. Elle a pour vocation de traiter des questions de carrière au féminin  et d’améliorer la représentation des femmes dans les secteurs de la Télévision, du Cinéma, de la Radio, de la Musique et des Nouveaux Médias. 

Grâce à des rencontres, débats, soirées et ateliers, nous échangeons conseils, bonnes pratiques et exemples inspirants dans un esprit de réelle sororité et d’entraide entre les générations.

Ensemble pour plus de parité dans les médias ! 

Les femmes représentent moins de 20% des personnes citées dans ce qui est dit et écrit dans les médias. Elles ne sont que 20% des invités des matinales de radio, 30% des expertes citées à la télévision. Nous voulons faire évoluer la société et les médias vers plus d’équité.

Les hommes qui ont envie de participer à cette réflexion collective sont évidemment les bienvenus. Le médiaClub’Elles est inclusif car nous sommes persuadés qu’améliorer l’équilibre femmes-hommes et la représentation des femmes dans nos médias est l’affaire – et l’intérêt – de tous.

Missions :

Aide à l’organisation d’événements (débats, journées spéciales, cocktails) ;
Aide à l’organisation de sessions de formation continue ;
Gestion du site internet (rédaction d’articles, newsletter mensuelle) ;
Gestion et administration de l’application mobile ;
Gestion des bases de données ;
Community management (comptes Twitter, Facebook, Pinterest, Live Tweeting des événements) ;
Tâches administratives diverses.

Profil :

Etudiant en 3ème cycle Communication, Multimédia ou Audiovisuel de préférence (mais un étudiant très débrouillard suffira du moment qu’il s’intéresse à la filière audiovisuelle) ;
Bon rédactionnel ;
Bonnes compétences en informatique (bureautique, Photoshop, connaissances et utilisation régulière du net et des réseaux sociaux) seraient un plus (mais il n’est pas besoin de les avoir validées par un diplôme) ;
Organisé, polyvalent et esprit d’équipe ;
Anglais courant ;
Adaptabilité, sens de l’initiative et rapidité.
Stage d’une durée de 6 mois à partir de juillet 2019.

Rémunération base légale + pass Navigo remboursé à 100% + tickets restaurants (180 euros)

Contact : Vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à stage@mediaclub.frPostuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
26 juillet 2019 - Par Frédéric Guégan

Chargé(e) Junior des Productions Digitales & des Ventes

Description de la société adamant est un Média haut de gamme de divertissement vidéo, gratuit sur mobile, en très forte croissance, suivi par plus de 4 millions de consommateurs digitaux par semaine en Afrique francophone et au sein de la Diaspora. adamant est...

24 juillet 2019 - Par Frédéric Guégan

ALTERNANCE Médiamétrie – Chargé(e)s de veille...

Description de l'entreprise Leader des études médias, Médiamétrie  observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché ; télévision, radio, Cinéma, Internet, Téléphone mobile et cross-...