Publié le 12 avril 2009 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le débat « Le marché audiovisuel au Japon »

Le MediaClub, en partenariat avec le Master Pro 2 « Cinéma, Télévision & Nouveaux Médias » de l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, a organisé le 24 mars dernier un petit-déjeuner débat autour de l’audiovisuel au Japon.

Environ 50 personnes ont assisté à ce débat modéré par Laurence Gauthier (L’Equipe de Campagne) au cours duquel Noële Rigot (Eurodata TV), Emmanuelle Erbsman (ARTE) Mathieu Béjot (TVFI) et Cédric Biscay (Shibuya Int.) ont détaillé les spécificités du marché audiovisuel japonais.

A travers des exemples concrets et les chiffres du marché, les participants ont obtenu des clés pour mieux comprendre le marché japonais.
Si le marché s’est récemment ouvert à cause du manque de renouvellement des productions nationales, ce sont surtout les projets de coproductions qui attirent, la culture européenne ayant une bonne image et les aides financières françaises étant nombreuses. En revanche, l’export de programmes au Japon s’avère toujours délicat même si les opportunités existent.

A ne pas manquer
27 juin 2025 - Par admin

MédiaClub International et Business France : Petit-déjeuner...

Le 8 juillet 2025, de 9h à 10h30 (accueil dès 8h30), le médiaClub International en partenariat avec Business France, l'entreprise publique dédiée à l'internationalisation de l'économie française et au conseil stratégique pour les entreprises, vous accueille pour...

19 juin 2025 - Par admin

Retour sur le cocktail déjeunatoire du MIFA 2025

Le mercredi 11 juin 2025, le mediaClub a une fois de plus réuni les professionnels de l'industrie de l'animation et de l'audiovisuel lors de son traditionnel cocktail déjeunatoire au cœur du MIFA, le Marché International du Film d’Animation, à Annecy. Ce rendez-vous incontournable a...